Retour

La vente avec les appels téléphoniques et LinkedIn ?

La vente avec les appels téléphoniques et LinkedIn ?

La vente est un métier d’artiste à chaque rendez-vous, il s’agit de convaincre l’acheteur comme le comédien fait la conquête de son publique.

Rencontre le plus grand artiste de la vente ‘les vendeurs d’élite” pour mieux comprendre leurs méthodes, découvrir leurs secrets et leurs états d'esprit.

Comment font-ils pour vendre plus que les autres ? Comment devenir un vendeur d’élite à son tour ?

Vendeur d’élite est destiné aux vendeurs débutant ou confirmé, au niveau de ce livre, nous allons apprendre comment améliorer notre capacité commerciale et vendre plus, plus vite et plus chers. Il existe plusieurs outils de prospection (porte à porte, le téléphone, le mailing, les foires, les salons, les publicités (presse, radio, tv, digital (réseaux sociaux)).

Les deux outils, le téléphone et le LinkedIn sont les plus pratiques et les plus accessibles, vu que les autres outils sont chers et qui ne peuvent pas être accessible à tout le monde. LinkedIn est la plateforme incontournable de mise en relation des professionnels de B2B à condition de maitriser les usages.

  • 88 % des décideurs ne répondent pas aux appels téléphoniques impromptus (appel à froid)

  • 77 % des acheteurs consulte les réseaux sociaux avant de prendre une décision d’achat

  • 75 % des acheteurs utilisant les réseaux sociaux dans leurs process de décision

  • 57 % de la démarche d’achats des clients s’effectue seul en ligne sur internet

  • 53 % des acheteurs consulte le profil LinkedIn du commercial avec lequel ils sont en relation d’affaire

Comment créer un profil LinkedIn irrésistible en 10 étapes :

  • La photo ; un compte avec une photo est 14 fois plus consulter qu’un profil sans photo, il faut avoir une photo récente et professionnelle, surtout pas de selfie ou une photo en famille non plus avec des amis. Besoin d’avis de votre choix de photo ? Fotofiler; un site dont lequel vous pouvez prendre l’avis des inconnus de votre photo.

  • Le titre (bande-annonce) celle qui dit qui vous êtes ; dans lequel vous pouvez présenter vos compétences ou même de vous présenter comme un apporteur de solution.

Exemple de titre :

Conseiller marketing indépendant = développeur de chiffre d'affaires

Développeur WordPress = concepteur de site internet attractif

  • Personnalisez votre adresse URL
  • Votre résumé : ce n’est pas surtout pas une lettre de motivation, ça ne doit pas parler de vous, mais plutôt de ce que vous pouvez porter comme solution à vos clients, et n’oubliez pas d’ajouter vous cordonner à la fin du résumé.
  • Votre expérience : il ne faut pas hésiter à la détailler, c’est la preuve de votre compétence.
  • Vos compétences : C’est votre image de marque qu’il faut la développer en intégrant toutes les compétences qui correspond au mot clé de vos clients sont susceptibles, afin d’augmenter votre visibilité.
  • Les recommandations : Donner la parole de ceux qui vous connaît, un témoignage de votre professionnalisme.
  • Formation poursuit : pour un double objectif de cotre crédibilité.
  • Vos publications : des blogs, des livres blancs, ce qui va renforcer votre statut d’expérience.
  • Identifier vos prospects cible et vos futurs prospects : pour agréger votre réseau.

Les 7 erreurs sur LinkedIn

  • L'autosatisfaction
  • Le désir de vendre rapidement
  • Le narcissisme et l’égocentrisme
  • Parler de soi à la troisième personne à son résumé
  • Oublier d’inclure ses coordonnés
  • Oublier d’aimer, plus vous aimer plus votre réseau le rendra
  • Restez passive

9 points pour dépasser la peur de rejet

  1. Aller chercher le oui, car le non vous a déjà acquit (si vous n’essayer pas la réponse sera toujours non) 100 appels, 20 contacts, 5 rendez-vous.

  2. Vous rendez service à vos clients (vous faites un cadeau à vos clients).

  3. La préparation est la clé de la réussite (Un petit effort de préparation évite un gros effort de réparation) nous pouvons préparer nos appels et nos arguments tant dit lui ne s’attend pas à notre appel et doit s’improviser.

  4. Arrêter de réfléchir, (et à penser à ce cercle vicieux et de réfléchir directement aux refus.

  5. Vous êtes précisément payé pour être rejeté. Le réel fait partie du boulot

  6. Être capable de supporter des revers en série, personne ne prend un rendez-vous avec un automate.

  7. Continuez une armure indisponible (convaincu vous de votre propre valeur, celle de votre produit et de votre entreprise de telle sorte que vous ne soyez Jamais déstabiliser par votre interlocuteur qui vous adresserait une critique)

  8. Vous n'êtes pas de vin (pourquoi votre interlocuteur vous rejettent-ils ; stressé débordé a-t-il des problèmes personnels ou professionnelle).

  9. Dommage pour le prospect (tant pis pour lui, c'est lui le perdant)

Comment déterminer votre prospect ?

  • Essayez de confirmer et de prioriser la chose la plus importante pour vous en ce moment est que cela résout en fait vos préoccupations de prospects et laisse votre prospect priorise en fait les choses les plus importantes

  • Remerciez votre prospect pour son temps, fait évidemment savoir à cette personne à quel point vous appréciez d'avoir pris son temps, mais aussi à quel point vous appréciez qu'elle partage des informations avec vous,

  • Fixez un rendez-vous pour le rappeler ou le voir en face à face en utilisant un autre choix perspective proche de la ville j'aimerais vous voir jeudi à 15h35 ou vendredi à 16h45 avez-vous entendu les chiffres non ronds j'utilise pour mentionner le moment où il y a un avantage particulier derrière cela ne vous laisse jamais fixez un rendez-vous à l'heure.

  • Assurez-vous d'obtenir une autre heure et un autre numéro de téléphone de votre prospect, avez-vous remarqué dans les ventes une fois qu'un prospect annule ou reporte un rendez-vous c'est très difficile d'avoir un rendez-vous, c'est surtout difficile d'avoir des points de rappel au téléphone pour éviter ce genre de problème, demandez à votre prospect quelque chose comme juste au cas où on aurait du mal à se joindre à 4h45 le vendredi, on peut se parler à 4h45 le lundi à la place.

  • Assurez-vous d'avoir un autre moment pour joindre cette personne par téléphone au cas où si vous avez son numéro de téléphone au travail, essayez d'obtenir son numéro de téléphone personnel, si vous avez son numéro de téléphone personnel et essayez d'obtenir ce numéro de téléphone professionnel.

  • Faire le suivis, essayez de motiver votre prospect à être réceptif après qu'il a reçu des informations écrites de votre part le plus du temps, même si le premier appel téléphonique s'est bien passé et que vous avez pu envoyer des informations. Évitez de laisser votre prospect vous disqualifier en l'avertissant quatre fois, faites en sorte qu'il accepte de ne pas prendre de décision en se basant uniquement sur le matériel que vous lui avez envoyé.

Les étiquettes du téléphone

  • Il faut préciser l’heure que vous souhaiter avoir un retour de la part de votre prospect

  • Faites des affaires directement au téléphone, il est beaucoup plus susceptible d'appeler si vous laissez simplement un message disant s'il vous plaît, demandez-lui d'appeler — et de laisser votre numéro de téléphone.

  • Il faut préciser l’objet de votre Appel, laissez un message, quelque chose comme s'il vous plaît, demandez-lui de me rappeler concernant l'accord du 14 octobre, l'idée semble être que votre prospect ou client répondra beaucoup plus rapidement s'il sait exactement ce que vous voulez alors si vous ne laissez que votre nom.

  • Il faut faire le suivi avec votre prospect, l’idéal est de la faire de deux à quatre jours après votre dernier appel. La façon dont vous faites le suivi avec ce prospect du téléphone, assurez-vous de suivre les étapes habituelles pour vous identifier avec le prospect. D'abord ensuite de lui rappeler votre dernière conversation.

  • Rappeler un prospect à maintes reprises, une technique très efficace, ne rappelez jamais un prospect après trois essais, la première fois, laissez-nous un message téléphonique très précis dont nous avons discuté plus tôt dans le programme. La deuxième fois que vous appelez et lui demandez de mettre le bordereau de message que vous avez appelé deux fois et de laisser le même message spécifique au troisième essai sortez votre dernier la correspondance ou la lettre que vous lui avez écrite écrivez une note manuscrite “je vous ai appelé trois fois j'aimerais savoir si vous êtes intéressé à prendre (). J'aimerais également savoir si vous êtes toujours intéressé à économiser 10 % en dessous de votre fournisseur actuel, comme nous en avons discuté”