Retour

Les prix de l'immobilier au Luxembourg en 2022 !

Les prix de l'immobilier au Luxembourg en 2022 !

La première étape de la vente d'un bien immobilier consiste à déterminer sa juste valeur marchande. À partir de là, vous pouvez calculer un prix de vente autour duquel baser vos négociations. Faites confiance aux agences, elles assurent une veille permanente pour jauger le plus précisément possible l'attractivité d'une maison ou d'un appartement, et connaître les prix de l'immobilier au Luxembourg en 2022 est essentiel pour se positionner stratégiquement sur le marché.

Faites confiance aux experts, et non à votre ressenti

Dans les agences, les prévisions des prix de l'immobilier au Luxembourg présentent le même intérêt que les prix des biens immobiliers dans les différentes régions du pays. Concrètement, les experts gardent un œil constant sur le marché, de sorte qu'ils savent toujours ce qui est chaud et ce qui ne l'est pas, quels secteurs sont demandés et quels types de propriétés sont susceptibles de se vendre rapidement.

Il est naturel pour un propriétaire d'accorder une grande valeur à sa maison, car elle représente son héritage, le fruit de son travail et l'endroit où il a élevé ses enfants. Mais il est essentiel que vous vous sépariez émotionnellement de la propriété, car les acheteurs potentiels qui viennent la voir ne se soucieront pas des touches sentimentales que vous y avez apportées. C'est pourquoi il est préférable de travailler avec une agence immobilière pour vendre une maison au Luxembourg : elle connaît mieux les conditions du marché et peut vous permettre d'obtenir le meilleur prix pour votre maison.

"Comme il est probable que vous ayez hérité de la propriété, que vous ayez consacré du temps et des efforts à l'améliorer et que vous ayez vu grandir votre famille, votre tendance naturelle peut être de lui donner une valeur supérieure à ce qu'elle mérite réellement".

Comme point de repère, vous pouvez regarder le prix attendu de l'immobilier au Luxembourg en 2022

Malgré les améliorations que vous avez apportées à l'intérieur et les qualités intrinsèques de la propriété, la valeur de votre maison est probablement inférieure aujourd'hui à ce qu'elle était il y a dix ans. Sa valeur va diminuer au cours des cinq à dix prochaines années.

Divers facteurs tels que les taux hypothécaires, les projets de construction en cours, le coût des maisons neuves au Luxembourg et le nombre de logements disponibles contribuent tous à la volatilité du marché. Par conséquent, afin de fournir l'évaluation la plus précise possible d'un bien immobilier, il est essentiel de disposer de connaissances approfondies dans ce domaine. Il est préférable de confier ce travail aux experts.

Si vous n'êtes pas sûr, il est préférable de demander plusieurs devis

Il est possible que vous ayez commencé le processus en obtenant une évaluation immobilière en ligne au Luxembourg. De nombreux sites proposent ce service, qui peut vous donner une estimation approximative de ce que vous pouvez obtenir lorsque vous mettez votre maison en vente.

Les résultats d'une telle démarche sont purement indicatifs et ne doivent en aucun cas être considérés comme fiables. En fait, le mieux est de demander à un agent immobilier de se rendre chez vous pour faire l'estimation.

Et si vous pensez que son tarif est trop bas, si vous craignez qu'il sous-estime la valeur de votre maison, rien ne vous empêche d'appeler une autre agence et de demander une deuxième évaluation.

"Rien ne vous empêche de demander un deuxième avis à un autre organisme".