Retour

Comment organiser vos visites pour vendre votre maison plus rapidement ?

Comment organiser vos visites pour vendre votre maison plus rapidement ?

La première visite est la plus importante des nombreuses étapes de la vente d'une maison. Tout ce que les acheteurs vivent va non seulement façonner leur opinion, mais aussi avoir des conséquences sur les négociations potentielles qui peuvent suivre. Si vous voulez augmenter la probabilité que cette rencontre se solde par un "coup de cœur" dès les premières minutes, une planification minutieuse et un aménagement soigné des biens sont essentiels. Vous trouverez ci-dessous toutes nos suggestions pour mieux organiser vos visites et convaincre le plus grand nombre de clients potentiels de faire un achat.

Il est important de préparer la maison pour les invités

Votre maison ou votre appartement ne doit pas donner aux invités l'impression d'être à l'étroit, sale ou négligé. Arrivez sur place au moins une heure avant l'heure de votre rendez-vous. Vous aurez ainsi le temps d'aérer les pièces, de les désencombrer (si les meubles sont encore présents) et de les préparer pour la visite. Si vous avez du mal à augmenter la valeur de la propriété à temps pour les visites, la recherche de techniques de mise en valeur de la maison peut vous être d'un grand secours.

“Arrivez à la propriété une heure avant l'heure prévue du rendez-vous”.

Choisissez un moment qui vous convient pour le rendez-vous

En fonction de l'orientation de vos espaces de vie, vous avez probablement une bonne idée du moment où la lumière du soleil est la plus forte. Les invités devraient être accueillis à ces moments-là, lorsque la lumière est la plus agréable. Mais ne laissez pas cette indication utile entraver votre capacité d'adaptation. Respectez l'autorité de l'acheteur, mais faites preuve de souplesse s'il est impossible de le joindre par téléphone pendant les heures de bureau.

Répondez aux questions les plus fréquentes

Vos invités auront inévitablement des questions sur le logement ; ce n'est pas le moment de se sentir vulnérable ou anxieux. Ils ne pourront vous faire confiance que si vous respirez l'assurance. Créez des explications succinctes pour les questions les plus fréquentes, telles que le coût du chauffage, la taille du terrain, la date de construction, l'orientation des chambres, etc. Si vous remarquez que de nouvelles questions sont posées, trouvez une toute nouvelle réponse que vous pourrez utiliser à l'avenir. En continuant à interagir avec les acheteurs potentiels, vous développerez une stratégie plus ciblée et serez mieux à même de répondre à leurs préoccupations.

Si vous ne projetez pas un air d'assurance, vos relations ne se sentiront pas à l'aise pour vous confier quoi que ce soit.

Accueillez les invités à bras ouverts et laissez-les rester aussi longtemps qu'ils le souhaitent

Ne pas prévoir pas une visite entre d'autres engagements ; si vos acheteurs potentiels sont vraiment séduits, ils voudront peut-être y passer beaucoup de temps. Vous devez leur donner tout le temps dont ils ont besoin pour examiner la propriété, poser des questions et revisiter les zones qu'ils souhaitent. Prenez votre temps et ne donnez pas d'impression négative qui pourrait faire croire que vous voulez en finir.

Vous aurez compris que la visite d'une propriété est une étape charnière qui, si elle est mal orchestrée, peut avoir un impact négatif tant sur le vendeur que sur l'acheteur potentiel. Nous vous suggérons d'engager une agence immobilière pour vous aider à vendre la maison afin de maximiser le nombre d'acheteurs potentiels qui la visitent. Elle organisera les rencontres pour vous et, dans le cadre de ses fonctions, s'efforcera de charmer les clients potentiels.