Retour

Les tendances de la décoration intérieure pour l'automne 2022

Les tendances de la décoration intérieure pour l'automne 2022

Une aspiration à la revitalisation imprègne l'air, malgré la saison de l'automne. S'il y avait une pénalité de vitesse à adopter la tendance de la décoration minimaliste, on ne la verrait certainement pas à l'intérieur. Les nouvelles décorations de l'automne 2022 semblent confirmer cette tendance. Une excuse fantastique pour regarder le premier épisode de la nouvelle saison.

La couleur verte réapparaît dans toute l'ornementation

Le vert, qui avait été pratiquement abandonné, fait un retour fracassant. Cette redécouverte est vraiment révolutionnaire car il est actuellement tendance dans de nombreuses catégories de produits, y compris les produits de base de la décoration intérieure comme le papier peint, les tissus d'ameublement et les textiles, ainsi que de nouvelles applications comme la décoration de table et de sol. Nous l'aimons tellement que nous refusons toute la gamme de tons dans laquelle il est disponible, mais nous savons que si nous cédions juste un peu plus, il deviendrait une nécessité absolue. L'industrie du papier peint tire parti de cette tendance en présentant des motifs floraux et des feuillages luxuriants et surdimensionnés. Sortir de la pureté qui a été la norme récemment semble être la seule option.

Tout est question de contraste, que ce soit entre des teintes vives et douces ou entre différents types de décorations

Ceux qui ne sont pas tout à fait prêts à ajouter du vert à leur décor peuvent choisir une variété d'autres ambiances en se concentrant sur une poignée de couleurs les plus accrocheuses de la saison, comme le jaune, le bleu ou l'orange, ou en allant dans la direction opposée et en optant pour des tons beaucoup plus doux et simples à intégrer, comme le rose poudré ou la crème.

Le doré pour vous réveiller cet automne !

Le doré, autre élément phare de la décoration de cette saison, est un excellent moyen de dynamiser un espace. Une table en métal doré ou un modeste accent décoratif sur un meuble sont des façons subtiles de faire entrer le doré dans votre maison. Vous pouvez en prendre autant ou aussi peu que vous le souhaitez, en fonction de votre goût et de votre état d'esprit du moment.

L'importance de l'utilisation de matériaux naturels ne cesse de croître cette saison

De plus en plus de personnes, en cette ère de conscience environnementale, préfèrent utiliser des matériaux naturels. En raison de sa longue histoire et de sa grande popularité, le lin est devenu un choix populaire pour les matériaux d'ameublement. Présent de manière importante dans le monde du linge de lit et de bain cette saison. Au point que l'on se demande s'il est vraiment possible de dormir sur autre chose que du lin, le summum du luxe et de la facilité.

Le rotin, quand vous nous tenez

Autre matériau naturellement tendance, le rotin reflète à la fois le mouvement éco-conscient et l'esthétique bohème populaire dans les années 1970. Dans l'industrie du meuble, il est utilisé avec du bois pour donner un nouveau look à un vieux buffet ou à une vieille table. Ce risque s'est avéré payant, car ces meubles autrefois extrêmement conventionnels semblent désormais complètement différents. Vous pouvez retrouver le rotin au rayon des accessoires, où il est interprété comme des jardinières, des corbeilles à papier et des paniers de rangement, ou au rayon des luminaires, où il est présent en quantités presque infinies. Le rotin, vedette d'une autre saison, est désormais couramment utilisé dans la construction de meubles, notamment de commodes, de canapés et de tabourets.

Beaucoup, beaucoup de fleurs

Comme dans un élan de nostalgie estivale, les fleurs ont décidé de défier le changement de saison en restant à l'intérieur jusqu'à l'automne. Elles abondent dans les motifs des papiers peints et de l'industrie textile.