Retour

Comment fixer le loyer d'un bien immobilier à louer au Luxembourg ?

Comment fixer le loyer d'un bien immobilier à louer au Luxembourg ?

Il n'est pas toujours facile pour les nouveaux propriétaires de trouver un équilibre entre un loyer juste et rentable pour leurs locataires. De nombreux facteurs doivent être pris en compte afin de fixer le prix de location approprié pour un bien immobilier au Luxembourg. Tous les éléments qui vous aideront à réfléchir sont ici.

Suivre la réglementation des loyers au Luxembourg

Vous devez vérifier la limite légale avant de mettre votre logement en location dans la ville de Luxembourg. La législation adoptée le 21 septembre 2006 réglemente les baux d'habitation.

Par exemple, si vous louez votre appartement sans aucun mobilier, le loyer mensuel que vous demandez doit être inférieur à cinq pour cent du montant total que vous avez dépensé pour le bien. Ce montant est calculé en multipliant l'investissement initial par 0,05 %, puis en le divisant par 12.

Ajustement du loyer en fonction de la superficie du logement

En réalité, les investisseurs avisés au Luxembourg réalisent que la superficie en pieds carrés n'est pas le seul aspect qui compte lors de la fixation des tarifs de location. En fait, si tout le reste est égal en termes d'emplacement et de commodités, un appartement plus grand se louera plus cher. Le coût final dépend toutefois d'un certain nombre de facteurs.

Connaître les prix pratiqués localement

Lorsque vous recherchez un logement à louer au Luxembourg, l'emplacement est l'un des facteurs les plus importants à prendre en considération. Les appartements situés à proximité de la ville du Luxembourg, par exemple, peuvent se louer à un prix élevé parce que le quartier est très recherché. Cappellen-Mersch et ses environs constituent un autre emplacement exceptionnel.

Cependant, Esch-sur-Alzette et le canton du Nord restent moins désirables en raison de leur plus grand isolement. À titre d'exemple, les loyers à Luxembourg-ville sont bien plus bas que dans ce quartier.

Il est essentiel d'examiner de près les fondations de votre maison

Une fois que vous avez choisi le quartier et la superficie de votre nouvel appartement, vous pouvez consulter un agent immobilier au Luxembourg spécialisé dans la location.

Il pourra vous conseiller sur les meilleures façons d'augmenter la valeur locative de votre appartement, par exemple en installant une cuisine équipée, en incluant une place de parking, en reliant le salon à un joli balcon ou en utilisant des matériaux authentiques comme le parquet.

Cependant, dans le monde des appartements modernes, où les gens recherchent des services de qualité, des éléments tels que des plafonds bas, des chambres un peu petites pour accueillir un lit double, des cuisines mal équipées et l'absence de volets électriques peuvent constituer un inconvénient. Les atouts des parties communes (ascenseur, décoration du hall d'entrée, digicode, etc.) peuvent jouer en votre faveur ou en votre défaveur, selon les circonstances.