Retour

4 tendances pour décorer votre maison pour Noël 2022

4 tendances pour décorer votre maison pour Noël 2022

L'émerveillement de Noël 2022 est bien vivant dans tous les foyers, grâce aux cadeaux, aux décorations et aux repas de fête. Il est essentiel de suivre les tendances actuelles de la mode pour créer des célébrations de Noël mémorables. En outre, le Noël de cette année est célébré avec une attitude plus responsable en raison de l'éveil de la conscience écologique collective. Donnez à vos invités un avant-goût de la bonne vie en leur offrant quelque chose de magique qu'ils n'oublieront jamais, qu'il s'agisse de quelque chose de fait maison ou de respectueux de l'environnement.

Nous approchons de Noël, et bientôt la joie sera au rendez-vous partout où vous irez. La fête de Noël est synonyme de décorations et de cadeaux. Il est temps de commencer à chasser l'arbre parfait pour remplir la maison de mille bougies rougeoyantes et du cœur de vos proches. Cependant, à Noël, c'est l'ensemble de la décoration, et pas seulement le sapin, qui crée l'ambiance. Donc, si vous voulez que votre arbre soit le centre d'attention, vous devez décorer l'intérieur avec autant de paillettes. Des couleurs intérieures élégantes et de la porcelaine fine des grands jours sont nécessaires pour un arbre correctement habillé. Toutes les pièces de la maison, de la cuisine au salon, des chambres au porche, doivent être décorées de lumières de Noël et la maison doit résonner des sons joyeux de la musique des fêtes.

"Les alternatives en bois aux décorations en plastique sont de plus en plus populaires, mais celles en plastique sont encore largement disponibles".

En 2022, les préoccupations écologiques domineront la mode des vacances

L'année 2022 restera dans les mémoires comme l'année où sauver notre planète est devenu un mouvement culturel. Cette année, l'objectif est de réduire au maximum les déchets de Noël. Les catastrophes écologiques, comme l'incendie en Amazonie et la canicule mondiale, ont marqué l'année 2019. Les thèmes populaires de décoration de Noël de cette année sont centrés sur l'extérieur. Les décorations en plastique coûteuses et gaspilleuses ne sont plus à l'ordre du jour. Chez Noël 2022, nous nous efforçons de n'utiliser que des décorations naturelles et de ne produire aucun déchet. Vos dépenses de Noël s'en ressentiront. Les pratiques écologiques durables sont non seulement possibles, mais aussi à la portée de tous. Privilégiez les matériaux naturels comme les plantes, les fleurs séchées et les pommes de pin pailletées que vous trouvez dans les bois. Bien que les ornements en plastique puissent résister et se trouver encore dans les magasins, leurs équivalents en bois sont de plus en plus populaires. Fabriquées par des artisans locaux à partir de matériaux comme le verre et le bois, ces décorations saisonnières feront fureur en 2022. Le problème écologique s'étend aux milliers d'emballages de cadeaux. C'est pourquoi le credo est d'employer des emballages en tissu et en papier fabriqués à partir de matériaux recyclés.

Pour ne pas laisser l'environnement en marge des festivités, on privilégiera autant que possible les plats bio et faits maison. Cela signifie que les familles doivent à nouveau privilégier la qualité à la quantité.

Pour les fêtes de fin d'année 2022, les décorateurs ont opté pour un style particulier

Quand il s'agit du style des décorations de Noël, c'est presque comme un récapitulatif de tous les grands mouvements qui se sont produits dans le monde cette année-là. C'est la dernière tendance à la mode qui fait son apparition avant la nouvelle année. Noël puise son énergie dans les modes qui ont fait avancer l'année. Un équilibre entre la mode urbaine et la mode écologique est apparu à la suite d'un retour à la nature. Les textures métalliques coexistent avec des textures modernes plus naturelles et raffinées. Cependant, le mouvement végétal est devenu dominant. En 2019, le gui, les branches de sapin de Noël et les bouquets d'eucalyptus auront la cote pour évoquer les fêtes de fin d'année. L'utilisation des plantes en tant qu'éléments de décoration intérieure a connu un récent essor. Après avoir été rétrogradée pendant un certain temps, la couronne naturelle reprend sa place au sommet de la hiérarchie des décorations de Noël de cette année 2022. La fabrication de la couronne qui sera accrochée à la porte d'entrée est un excellent moyen pour les familles de se retrouver. Les ornements qui ornent le sapin seront également fabriqués en bois. Le liège devient rapidement une alternative populaire aux matériaux de décoration traditionnels comme la fourrure et le velours synthétique.

Le mouvement du recyclage

Lorsque quelqu'un évoque l'écologie, le mot "recyclage" vient immédiatement à l'esprit. Ce n'est pas seulement la main dominante qui est mise à contribution dans les prévisions de la tendance 2022, consciente de l'écologie. En France, les greniers sont réaménagés et les décorations de Noël poussiéreuses sont sorties. Vous n'avez pas le matériel nécessaire ? Un petit tour dans les friperies s'impose ! Le rétro est charmant en soi, et les styles revival apportent des nouvelles idées à la décoration intérieure. Si vous ne vous réunissez avec tout le monde qu'une fois par an, l'emplacement de la vaisselle est un élément à privilégier si vous souhaitez accueillir un grand nombre d'invités. Vous pouvez aussi emprunter le service de Mamie et faire en sorte que tous les membres de la famille soient heureux des histoires qu'elle raconte. Les boules de verre dans une pomme de pin sont de retour cette année pour ajouter une touche de classe à Noël, qui, ne l'oublions pas, est aussi une période où de nombreuses personnes s'engagent dans la lutte pour la survie de la planète.

Le Style Tropical : Une véritable escapade dans les îles

Le style végétal du moment s'inspire de la campagne pour créer une esthétique unique et sur mesure dans la décoration intérieure. Si le chant des sapins vous donne mal à la tête, vous pouvez tout de même passer un Noël vert sans faire entrer de sapins chez vous. La préservation des ressources naturelles ne se limite pas au choix de ne pas faire abattre un arbre. Il existe toutefois des options de brindilles artificielles si vous tenez à avoir votre arbre de Noël idéal. Par ailleurs, si vous n'êtes pas particulièrement investi dans l'histoire du sapin, vous pouvez choisir de l'abandonner complètement. L'une des tendances de la mode 2022 est l'exotisme. Vous pouvez faire en sorte que les plantes tropicales qui décorent votre maison toute l'année soient prêtes à accepter les cadeaux et à briller de mille feux pendant la période des fêtes. Il suffit de les embellir avec vos ornements naturels et de les faire briller avec des accessoires métalliques en argent ou en laiton.