Retour

Décorations de Noël pour 2022 : modernes ou traditionnelles ?

Décorations de Noël pour 2022 : modernes ou traditionnelles ?

De nombreux préparatifs doivent maintenant être effectués pour les fêtes de Noël. Comment comptez-vous aborder l'année à venir ? Comment allez-vous trouver une solution ? Allez-vous fouiller dans votre hangar de stockage pour trouver de vieilles idées ou vous précipiter pour acheter quelque chose de nouveau ? Une troisième option, la création, se présente comme une possibilité fascinante pour les plus aventureux. Où puis-je trouver des conseils pour que le Noël 2022 soit vraiment spectaculaire ?

C'est un euphémisme pour 2022 : l'année a été très chargée

Noël apparaît comme une aspiration à la joie, un besoin de célébrations inégalées malgré les contraintes alimentaires. Nous l'espérons, en espérant que cette fête marque un retour aux fondamentaux et aux traditions. Rien ne remplace le maintien de ses racines et de ses valeurs traditionnelles. Nous nourrissons un désir inné de chérir le temps passé avec les êtres chers. Comment allez-vous créer l'ambiance dans votre maison après l'avoir décorée avec l'incontournable sapin de Noël, la couronne traditionnelle, le calendrier de l'Avent et les autres ornements typiques de cette fête ?

Pour la décoration des fêtes de fin d'année 2022, quel thème utiliser ?

Le mois de décembre est une période de changement. Votre décoration prend soudain un ton festif de vacances. Il y a beaucoup d'espace pour tout le monde, du foyer à la salle à manger.

La première étape consiste à décider de l'ambiance que vous souhaitez créer dans votre maison : Le hygge de Noël danois, avec son accent sur les éléments naturels, colorés, chaleureux, traditionnels... Que préférez-vous : des touches pures et douces, ou un écart par rapport à vos normes minimalistes pour l'occasion ? À ce titre, nous aimerions vous faire découvrir de nouveaux territoires.

Les emballages excessifs, l'abattage des arbres et autres traditions de Noël peuvent être néfastes pour l'environnement. La Terre que nous appelons tous notre foyer est en danger, mais nous pouvons essayer de la protéger de différentes manières. Tout peut se mettre en place rapidement en s'inspirant des branches, des feuilles, des pommes de pin et d'autres éléments naturels.

Une façon écologique de compter jusqu'à Noël

Des petits cubes en carton qui peuvent être recyclés chaque année, une branche en bois avec des trombones numérotés, ou même nos chers rouleaux de papier toilette sont autant d'options intéressantes pour les retardataires.

Cette année, j'ai décidé d'offrir à mes enfants un calendrier de l'Avent en bois, que je prévois d'utiliser chaque année et de remplir de petits mots d'affection, de collations et de friandises.

Les sacs de bricolage ou en tissu sont une alternative

La couronne de Noël est un ajout bienvenu à la décoration traditionnelle des fêtes. En supposant qu'ils soient encore disponibles, les grands classiques de Noël peuvent être à nouveau appréciés grâce à de jolies idées de bricolage pour les recréer chez soi. Et si nous traitions l'entrée de l'eucalyptus dans la fête comme les branches de sapin le font pour la couronne de Noël ? N'hésitez pas à faire preuve de créativité. Carré, équilatéral, peu importe. Votre décoration de Noël sera complète avec des pompons et des perles en bois.

Et ce n'est pas tout. Créez vos propres guirlandes d'eucalyptus et vos centres de table et vous serez comblé. Et si nous décidions de nous ménager pendant les fêtes ? En optant plutôt pour des décorations écologiques, sans déchets, à faire soi-même et des produits artisanaux français ? Des sapins sans déchets et entièrement naturels pour les vacances Dans mes pérégrinations l'autre jour, je me suis retrouvée à contempler les origines de Noël et le mystère qui l'entoure. Qu'est-ce qui rend un sapin de Noël plus festif, le décorer ou simplement l'avoir dans son salon ?

Vous trouverez aussi une pléthore de créer un sapin de Noël DIY qui durera des années. Vous trouverez ici un assortiment d'arbres naturels qui ne génèrent aucun déchet, sont peu encombrants et peuvent être utilisés à l'infini.

  • Tissez votre arbre dans le mur avec quelques branches
  • Évaluations formelles et notes
  • Fleurs fabriquées à partir de branches
  • Un arbre en feutre.
  • Des fleurs séchées ornent un arbre poétique
  • Plier et assembler des origamis
  • Fabriquez le vôtre en bois

Une grande plante verte, ou même un cactus, feront l'affaire, si vous cherchez quelque chose d'un peu plus unique et choquant.

Si vous avez répondu "oui" à la première question, je vous recommande d'emprunter un arbre en pot à l'une des nombreuses organisations ou d'en acheter un certifié biologique. C'est la meilleure façon de respecter la tradition tout en faisant sa part pour l'environnement.

Créer son propre décor de vacances fait main

Nous sommes allés faire une promenade dans la nature et avons ramassé des fougères et des feuilles vertes pour les mettre dans des boules transparentes ; lorsque nous avons ajouté une plume blanche, la magie a encore opéré. Pour les plus avertis, je suggère de couper une orange en tranches, de ramasser des bâtons de cannelle sur une branche d'arbre et de collecter des pommes de pin pour créer quelque chose de joli pour la maison ou comme décoration de Noël unique. De petites décorations peuvent être fabriquées à partir de laine en enroulant le matériau autour d'une étoile en carton. Donnez à vos enfants de la pâte à sel ou de la pâte à modeler colorée pour travailler. Avec ces moules à pâtisserie, vous pouvez fabriquer de belles étoiles brillantes dont vous pourrez profiter année après année.