Retour

Quelle fenêtre convient le mieux à votre maison ?

Quelle fenêtre convient le mieux à votre maison ?

La fenêtre peut s'ouvrir de différentes manières : battante, oscillo-battante, coulissante, fixe, etc. Trouvez l'option à la mode qui répond à vos besoins.

Le cas des réparations, un classique

Cette grande fenêtre à double battant avec sa grande ouverture intérieure vous est familière. C'est le modèle classique, celui que vous trouvez partout dans votre maison. Cette fenêtre a beau être polyvalente, elle n'en reste pas moins assez encombrante à utiliser. En raison de son balancement massif, elle ne peut être utilisée que dans des pièces de taille convenable. Dans tous les autres cas, optez pour un modèle coulissant, qui s'installe plus facilement dans les pièces exiguës.

Un double jeu astucieux : la fenêtre oscillo-battante

Le modèle standard comporte deux entrées distinctes. Il est possible de faire entrer l'air dans la pièce par un système traditionnel d'ouverture verticale et par une ouverture oscillo-battante, ou "soufflet", de quelques centimètres de hauteur seulement. Ce type de fenêtre est le plus courant dans les cuisines, car il permet non seulement de faire entrer de l'air frais dans l'espace, mais aussi de disperser les odeurs et fumées nocives qui ont tendance à s'y accumuler.

"Cette fenêtre est si intelligente qu'elle peut changer de forme pour s'adapter à n'importe quel environnement".

Il y a une fenêtre coulissante peu encombrante

Ce type d'entrée fonctionne particulièrement bien avec un ameublement moderne. La lumière peut facilement pénétrer dans l'espace grâce à sa grande surface vitrée. Cependant, les avantages des fenêtres coulissantes en termes de gain de place, notamment par rapport aux variantes traditionnelles à battants, sont sans doute plus intrigants. Cette caractéristique ne manquera pas de susciter l'intérêt des citadins, qui doivent souvent se contenter de locaux modestes et sont toujours à la recherche de moyens de tirer le meilleur parti de la superficie dont ils disposent. Les modèles coulissants offrent un large éventail d'applications potentielles, de la cuisine à la salle de bains, et même à la chambre à coucher.

"La vaste surface vitrée laisse entrer beaucoup de lumière naturelle".

L'établi ; un design spécialisé pour vos besoins

Imaginez que vous n'ayez recours à aucune méthode d'introduction. Les fenêtres fixes, comme leur nom l'indique, ne s'ouvrent pas et se composent d'une vitre fixe. À quel endroit cet appareil doit-il être installé ? Vous vous dites peut-être... Même s'il ne s'agit pas d'un appareil standard, il peut être modifié pour répondre à des exigences particulières, par exemple dans des pièces du rez-de-chaussée inutilisables ou dans des pièces dont les fenêtres de l'étage sont inopérantes. La fenêtre fixe ne s'ouvre pas comme une fenêtre ordinaire, mais elle laisse tout de même passer la lumière et offre une vue sur le monde extérieur !

"La fenêtre fixe, comme son nom l'indique, ne s'ouvre pas et se compose uniquement d'un cadre en verre”.

La porte-fenêtre est un grand format particulièrement joli

Les fenêtres oscillo-battantes existent en différentes tailles, mais la porte-fenêtre est la plus grande de toutes. Lorsque le temps le permet, le patio ou le jardin peut être considéré comme une extension de la maison grâce aux portes coulissantes en verre installées dans le salon. La porte-fenêtre est l'élément central du design, car elle permet un accès facile à l'extérieur et rend la maison plus fonctionnelle et habitable. Les portes-fenêtres coulissantes sont la solution idéale si vous avez besoin d'une grande ouverture.