Retour

Que savez-vous de Junglinster, la petite Suisse du Luxembourg ?

Que savez-vous de Junglinster, la petite Suisse du Luxembourg ?

Située dans le canton de Grevenmacher à l'est du Luxembourg, la commune de Junglinster est composée de 12 petites sections.

Avec ses 55,38 km², cette commune est la plus grande du Grand-Duché de Luxembourg et abrite 7 802 personnes qui font vivre la ville.

On peut dire qu'il fait bon vivre dans la Junglinster d'aujourd'hui, grâce à ses infrastructures modernes, ses services de qualité, son riche patrimoine culturel et son relief escarpé qui rappelle celui de la Suisse.

Découvrez Junglinster, une ville animée où les gens et la nature prospèrent en parfaite harmonie

À l'est de la campagne, Junglinster fait le lien entre la vie urbaine et les grands espaces. En accordant une attention particulière au cadre naturel, cette ville offre le meilleur de la vitalité urbaine et de la tranquillité rurale.

Située à seulement 17 kilomètres au nord-est de la capitale du pays, Junglinster n'a rien à envier aux grandes villes. Le niveau de vie des citadins est si élevé qu'il fait honte à ses homologues ruraux.

Cependant, vers l'est, les structures artificielles sont lentement remplacées par des environnements naturels et sauvages. Le village de Bourglinster est la porte d'entrée de la région de Mullerthal (Mllerdall en luxembourgeois), souvent appelée la petite Suisse du Luxembourg. Ce surnom attachant lui a été attribué en hommage au relief élevé de la région, qui évoque la Suisse, à son biome exceptionnel et à ses gorges rocheuses spectaculaires.

En raison de ces facteurs, Junglinster est une commune luxembourgeoise de plus en plus populaire ces dernières années parmi les personnes à la recherche d'une nouvelle maison ou d'un nouvel appartement.

Offrir un éventail complet d'installations et de services

L'accès à une variété d'excellents établissements d'enseignement supérieur, de commerces de détail et d'installations médicales fait de Junglinster un endroit si désirable. Tous les aspects de la vie dans cette communauté sont orientés vers le confort et le bonheur de ses citoyens.

C'est pourquoi les jeunes de la commune et de ses communautés ont accès à une variété de possibilités d'enseignement, dont trois écoles primaires, un collège et le lycée de Lênster, qui comporte des sections européennes allemandes et anglaises séparées (à partir de 6 ans).

Et pour ceux qui en veulent plus, la communauté collabore avec le lycée Maacher de Grevenmacher, situé à proximité, pour offrir des cours après le travail aux apprenants enthousiastes.

De même, l'offre commerciale est si variée que les gens n'ont pas besoin de traverser le pays pour trouver ce qu'ils recherchent dans cette communauté. En effet, outre les boutiques locales, les habitants de la ville ont accès au "Centre Laangwiss" et au "Lènster Bierg", deux centres commerciaux au design avant-gardiste qui sont parfaits pour une thérapie par le détail.

Enfin, la municipalité abrite une grande variété d'entreprises et de professionnels, notamment des banques, des entreprises, des garages, des restaurants, des services de transport, des médecins, des pédiatres, des pharmaciens et des physiothérapeutes, pour n'en citer que quelques-uns, afin de fournir un éventail complet de services à la population locale.

Une grande variété d'associations et d'organisations répondant à divers intérêts

Grâce à son cadre naturel, la commune offre d'excellentes possibilités de randonnées et de superbes points de vue. À travers les forêts, les champs et les vallées de la ville de Junglinster, vous trouverez 230 kilomètres de chemins de randonnée.

Un terrain de golf, deux terrains de football, cinq courts de tennis extérieurs, une piscine et de nombreux gymnases ne sont que quelques-unes des nombreuses installations sportives disponibles dans la ville.

Culture et tourisme à Junglinster

On n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer à Junglinster. Le centre culturel Am Duerf, par exemple, accueille toute l'année des expositions, des spectacles et des ateliers pour les personnes de tous âges.

L'histoire de la ville est une attraction majeure pour les vacanciers tout au long de l'année. Parmi les structures les plus remarquables, citons une église baroque, une splendide ferme du XVIIIe siècle qui sert aujourd'hui d'hôtel de ville et, bien sûr, le célèbre château médiéval de Bourglinster, qui a été modernisé pour accueillir des théâtres et un restaurant gastronomique.

À côté de ces nouvelles maisons qui ont été développées tout en respectant l'environnement, cette architecture historique peut être considérée comme une source de fierté.

Vous souhaitez réaliser un investissement à long terme ? Nous vous invitons à rechercher les logements disponibles à Luxembourg et à Junglinster.