Retour

4 conseils pour vendre facilement votre propriété au Luxembourg

4 conseils pour vendre facilement votre propriété au Luxembourg

Si vous êtes propriétaire d'une maison au Luxembourg et que vous cherchez à la vendre, vous vous souciez probablement de deux choses : obtenir le plus d'argent possible et vendre le logement rapidement. Lorsque vous essayez d'atteindre ces deux objectifs, comment pouvez-vous trouver un terrain d'entente ? Découvrez les informations les plus importantes qui peuvent aider quiconque à vendre une maison ou un appartement rapidement et avec profit.

1. Recommander l'utilisation d'un service tiers : agence immobilière

La vente privée de biens immobiliers est légale au Luxembourg. Tout le monde y a accès, et c'est dans le respect de la loi. Toutefois, vous risquez de commettre des erreurs coûteuses si vous vous y prenez sans aide.

Lors de la vente de votre maison au Luxembourg, une agence immobilière peut vous fournir une évaluation plus précise et plus exacte de la valeur de votre maison. Par la suite, elle ne sera utilisée que pour faire de la publicité pour votre maison, ce qui augmentera les chances de vente. Elle sera présente pour la signature de tous les papiers, mais surtout chez le notaire. Enfin, elle pourra vous donner des conseils pratiques qui rendront votre appartement plus commercialisable et faciliteront une vente rapide à un prix équitable.

2. Préparez toujours votre bien pour les clients

Votre studio au cœur de la ville du Luxembourg est à vendre, n'est-ce pas ? Planifiez méticuleusement l'aménagement de vos pièces dès qu'un visiteur est attendu. Nettoyez et aérez toutes les pièces, rangez les meubles et enlevez les objets personnels qui pourraient s'y trouver avant l'annonce.

À plus grande échelle, vous gagnerez à maintenir une atmosphère détendue dans l'appartement. Concrètement, cela implique de viser une esthétique minimaliste et sans prétention, sans bibelots, afin que chacun puisse s'y sentir chez soi et s'y exprimer. Réduisez la quantité d'affaires dans la pièce, ne gardez que l'essentiel, et débarrassez-vous de tout poster, cadre photo ou autre chose qui peut empiéter sur votre intimité.

3. Faites une promenade à l'extérieur pendant les visites

Laissez l'agence à Luxembourg que vous avez engagée pour vendre votre maison s'occuper de toutes les visites ; n'assistez à aucune des journées portes ouvertes. Les visiteurs de votre maison se sentiront humiliés si vous êtes là pour les accueillir. Ils seront peut-être trop effrayés pour explorer complètement les pièces, ils n'oseront peut-être pas ouvrir tous les tiroirs et armoires.

Mais en votre absence, ils se sentiront plus à l'aise pour parler à l'agent immobilier. Ils seront plus enclins à rester sur place, à se renseigner et à faire des préparatifs. C'est le meilleur moyen d'attirer quelqu'un !

4. Communiquez de manière ouverte et honnête

La rédaction d'une annonce pour une vente privée de biens immobiliers au Luxembourg exige une attention particulière aux détails. Prenez de belles photos et rédigez une description précise qui énumère en détail les qualités de chaque pièce.

Assurez-vous que tous les acheteurs potentiels connaissent les points forts et les points faibles du bien. Au lieu d'essayer de marchander le prix, faites l'effort de vous débarrasser de l'inconvénient si vous pensez que cela peut marcher !