Retour

6 conseils pour gérer l'espace de votre pièce

6 conseils pour gérer l'espace de votre pièce

La décoration peut aider à gagner de l'espace, mais rien ne vaut une bonne réorganisation pour une efficacité maximale, surtout si vous avez peu d'espace. Il est possible de rendre une pièce beaucoup plus lumineuse et agréable à vivre avec seulement quelques petites modifications.

Le moment est venu de changer de style de vie

Poser des meubles au mur pour gagner de la place n'est pas toujours une bonne idée. Vous devriez éloigner vos meubles du mur et, par exemple, mettre une plante derrière eux. S'il est vrai que les canapés contre les murs réduisent la zone de vision, les positionner dans un coin ou en diagonale permet d'ouvrir une plus grande partie de la pièce.

Il peut être nécessaire de créer des cloisons entre les espaces

Pensez à utiliser des cloisons ou des étagères pour séparer la pièce si elle est particulièrement vaste. Vous pouvez également diviser une pièce en plusieurs sections en utilisant des teintes différentes. L'utilisation de couleurs claires peut aider une petite pièce à paraître plus grande. Certes, il n'y a que deux pièces, mais elles sont exploitées plus efficacement.

Un parquet est une excellente alternative à la moquette pour créer une sensation plus élevée dans la pièce. Le résultat à l'intérieur de votre maison sera assez spécial. Vous pouvez minimiser l'impact visuel de la longueur du parquet en disposant ses planches de manière stratégique. Pour un couloir étroit, vous pouvez installer vos planches à angle droit par rapport aux murs.

Il doit y avoir des portes coulissantes

Selon les conseils de professionnels de l'architecture et de l'aménagement intérieur, on estime qu'il est possible de gagner un mètre carré en installant une porte coulissante. Ceci est intriguant dans le but de minimiser l'empreinte au sol. Bien que l'effet soit saisissant aussi bien dans les petits que dans les grands espaces, c'est dans les premiers qu'il brille vraiment. En outre, ils peuvent être utilisés comme une pièce décorative à part entière.

Il ne faut pas négliger les dessus-de-porte

C'est peut-être difficile à croire, mais les dessus de porte peuvent servir un certain nombre d'objectifs importants. À moins que vous ne séjourniez dans un petit studio, vous aurez probablement un dessus de porte que vous pourrez utiliser dans votre chambre. Si vous installez une ou deux tablettes dans votre salle de bains, vous pourrez ranger des serviettes, garder du papier toilette à portée de main et même créer une bibliothèque ! Le placard de la chambre est un endroit idéal pour ranger des couvertures et des draps supplémentaires. Cependant, des objets d'art esthétiques et subtilement conçus peuvent être placés stratégiquement pour rehausser le décor sans attirer indûment l'attention sur eux.

On peut dire que le choix des meubles est important

La chaise longue est une option populaire pour les sièges d'extérieur cette année. Choisissez parmi une variété de finitions en bois et tissées pour compléter votre décor. Ces meubles compacts sont très confortables, élégants et pratiques.

Des guirlandes lumineuses pour plus d'éclat

Les luminaires suspendus traditionnels ont été remplacés par des lampes à fil qui offrent un look projeté. Les lumières filaires, qu'elles soient en métal ou en matériaux organiques, offrent un spectacle agréable en soirée sans vous obliger à enlever vos dalles de plafond.