3 conseils pour installer un spa à la maison
Rudolphe ABEN
Le rêve d'un spa à domicile où l'on peut s'offrir des soins thermaux à tout moment sans quitter la maison devient de moins en moins illusoire à mesure que des options de plus en plus abordables deviennent disponibles. Mais comment allez-vous mettre en œuvre ce projet complètement farfelu chez vous ? À quoi devez-vous faire attention et comment pouvez-vous vous assurer que votre équipement est adéquat ? Voici quelques conseils qui devraient vous être utiles.
1. Trouver le spa idéal pour vous
Vous pouvez trouver un spa domestique pour tous les budgets. Si vous avez un budget serré, consultez la section des spas gonflables, par exemple. Simples à installer et à déplacer, ils peuvent être placés n'importe où. Ils sont largement disponibles et vendus à bas prix.
Cependant, le spa rigide conventionnel est la meilleure option si vous recherchez une installation plus complète, car il possède généralement plus de fonctionnalités et une plus grande polyvalence. Comme pour les alternatives gonflables, vous pouvez trouver un large éventail d'équipements dans cette catégorie. En fonction de vos besoins, de vos préférences et de vos finances, vous pouvez choisir un système portable ou fixe.
2. Apprenez quels sont les facteurs qui font monter ou descendre le prix
Le prix des spas varie de quelques centaines d'euros pour les modèles les plus simples à bien plus de 10 000 € pour les plus luxueux. Si vous voulez prendre une décision intelligente, vous devez calculer l'impact de chaque variable.
Naturellement, un spa de nage, qui est à la fois plus grand et plus complexe, coûtera plus cher qu'un spa gonflable. Le coût est également influencé par les matériaux choisis. Par rapport aux matériaux naturels comme le bois ou les carreaux de mosaïque, le coût des alternatives synthétiques ou en béton est nettement inférieur. Le coût d'une installation est fortement influencé par un certain nombre de facteurs, notamment le nombre et le type de fonctionnalités proposées, ainsi que la taille du système.
N'oubliez pas que l'installation peut entraîner des dépenses supplémentaires. En ce qui concerne les spas intégrés, il est toujours conseillé de faire appel à un professionnel pour installer l'équipement afin de garantir son bon fonctionnement.
3. Prévoyez l'entretien du spa et de sa pièce
L'installation d'un spa dans votre maison rendra cette pièce plus humide, alors assurez-vous de planifier en conséquence. Choisissez une pièce avec une fenêtre si vous voulez avoir accès à l'air frais tout au long de la journée. Si ce n'est pas le cas, il est peut-être temps de réévaluer la ventilation et de l'adapter à ce nouvel usage.
L'entretien du spa est une chose que vous devriez considérer à la fin. Bien que les filtres et les couvertures de protection représentent une dépense supplémentaire, ils en valent la peine car ils augmentent la facilité d'utilisation de l'équipement et prolongent sa durée de vie. Le nettoyage d'un spa extérieur est un processus plus complexe que celui d'un spa intérieur en raison de la probabilité accrue de saleté et de la nécessité d'enlever régulièrement les feuilles et autres débris.
Vous pouvez augmenter votre satisfaction vis-à-vis de votre maison et de votre vie en général en installant un spa. Ne négligez aucune des étapes nécessaires pour le choisir et l'installer correctement !