Retour

La fenêtre, dans ses différentes formes !

La fenêtre, dans ses différentes formes !

La fenêtre se met en scène ! Il est vrai que les fenêtres dépassent de plus en plus le stade de la simple fonctionnalité, en privilégiant l'esthétique et la décoration pour favoriser l'isolation thermique et acoustique. Elles peuvent prendre des formes très variées pour satisfaire toutes les envies de décoration.

La fenêtre arrondie enchanteresse

La fenêtre cintrée prend une forme arrondie en demi-lune dans sa partie supérieure, ce qui en fait une variante très décorative de la fenêtre à battants. Elle peut être utilisée dans une maison moderne ou classique. Outre sa valeur décorative, elle sert également à animer la surface des murs extérieurs de la maison. De plus, son aspect qualitatif contribue à l'améliorer. Les rideaux et les volets devront être adaptés à sa forme inhabituelle. La partie inférieure ouvrable de la fenêtre peut être équipée de deux pièces. La partie supérieure fixe en forme de demi-lune est ouverte.

"La fenêtre rompt avec les conventions d'une manière à la fois décorative et inattendue".

Trois fois "rien" dans l'ouverture triangulaire, c'est tout ce qu'il faut pour modifier le statu

La fenêtre, si elle a la forme d'un triangle, peut devenir un point focal de votre design. En dépit de son aspect inhabituel, cette pièce est largement considérée comme l'étalon-or des engins de charme. Notez que ce type de menuiserie est généralement intégré au pignon du toit, faisant une apparition dans le grenier. Dans ce cas, la forme triangulaire est la plus efficace car elle fait parfaitement écho à la pente du toit.

Des fenêtres doucement arrondies pour la maison

La forme circulaire en œil de bœuf rappelle un hublot et l'intérieur d'un bateau. Le grenier, la cave, le grenier, la salle de bain, partout. De plus, sa silhouette impressionnante permet une variété d'interprétations. Il est essentiellement autodécorant ; dans les grandes pièces, il peut même être accroché comme des points de suspension pour créer un effet visuel saisissant. L'action se déplace vers le grenier, où elle se déroule à travers une fenêtre de toit ou un puits de lumière. Nous pouvons regarder à travers cette étroite fente et voir un monde de possibilités. Si elle est interprétée sous une forme plus grande et plus permanente, elle peut dominer la salle familiale et offrir une vue panoramique sur l'extérieur..... Un spectacle sans fin qui ne vieillit jamais. Il existe également des modèles de forme ovale, qui peuvent être une source de créativité pour les designers.

Le trapèze, un art d'une beauté inattendue

Le trapèze est notre prochaine enquête sur les formes bizarres. Il s'agit d'une fenêtre à double battant, qui s'adapte facilement à la pente du toit. Là encore, l'intérieur et l'extérieur de la maison sont assurés d'avoir un effet visuel accrocheur qui s'écarte du design traditionnel. La façade la plus banale bénéficiera d'une amélioration architecturale grâce à l'installation de ces fenêtres.

Admirer le paysage sous tous les angles

Le salon est l'endroit le plus évident pour cette grande et impressionnante fenêtre. Ses habitants peuvent y admirer la vue extérieure, qui est généralement spectaculaire. Cette caractéristique devrait vous réjouir si vous vivez dans une maison ou un appartement qui bénéficie d'une vue spectaculaire... Plus encore, la pièce où elle est installée est sûre de gagner un air de sophistication inégalée grâce à son ajout.