Comment vendre votre maison au meilleur prix ?

Rudolphe ABENRudolphe ABEN - NEXTIMMO.LU

Rudolphe ABEN

Comment vendre votre maison au meilleur prix ?

Pour obtenir le meilleur prix pour la vente de votre maison, il ne suffit pas de mettre une annonce et d'espérer que les acheteurs viendront frapper à la porte.

Vous devez plutôt vous concentrer sur l'élaboration d'un plan précis. En particulier, il existe un certain nombre d'erreurs fréquentes qui vous empêchent d'atteindre votre potentiel de vente de biens immobiliers. Vous cherchez un moyen de les éviter ? Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer !

Première erreur : S'appuyer sur une seule estimation de la propriété

Estimer l'immobilier est un élément crucial de la vente d'une maison, mais il est également gâché par des erreurs potentielles.

Demandez l'avis d'un expert qualifié pour déterminer la véritable valeur de votre maison, qui peut différer du prix souhaité.

Ce dernier sera en mesure de vous donner l'estimation la plus précise car il a une connaissance approfondie du marché immobilier local dans votre secteur cible.

Deuxième erreur : Ne pas nettoyer votre propriété avant l'arrivée de votre invité

Sans effectuer des réparations ou des améliorations, la commercialisation du bien peut s'avérer désastreuse.

En effet, le visiteur repartira avec une impression moins favorable que s'il y avait eu du home staging. Or, une mauvaise réputation peut entraîner une perte de valeur...

Obtenir le meilleur prix possible pour la vente de votre propriété au Luxembourg est une priorité ? De l'air frais, pur et propre comme un sou neuf ! Vous vous rendrez vite compte des avantages.

Troisième erreur : manque de patience et manque de préparation

L'incapacité d'attendre peut s'avérer catastrophique pour une transaction commerciale.

Il est possible que si vous vous sentez pressé, non seulement vous preniez des décisions hâtives, mais que votre visiteur arrive à la même conclusion et tente de négocier un prix plus bas.

Évitez de paraître impatient et pensez à vos arguments de vente. Comment répondriez-vous aux questions qui pourraient vous être posées ? Concentrez vos questions sur les inconvénients de votre bien en particulier.

Quatrième erreur : ne pas faire appel à un expert immobilier

Le pourcentage de chances de réussite d'une vente en direct n'est que de 29 %.

En engageant un professionnel, le taux de réussite passe à 70%, selon la même source.

Ne pas engager un professionnel serait une autre erreur ; sans lui, vous avez moins de chances d'obtenir le prix de vente le plus élevé possible.

Si vous voulez maximiser votre profit et vendre votre maison le plus rapidement et le plus facilement possible, nous vous recommandons d'appeler notre agence immobilière Nextimmo pour vous aider. Elle sera là pour vous, depuis l'estimation initiale de votre maison jusqu'à la conclusion de la vente, en vous assistant pour le marketing et pour tous les documents à remplir.