Retour

Le garage est-il un endroit sûr pour garer votre véhicule ?

Le garage est-il un endroit sûr pour garer votre véhicule ?

Seuls ceux qui n'ont pas accès à un garage privé près de leur résidence peuvent apprécier la grande valeur d'une telle installation. Un garage, qu'il soit possédé ou loué, peut être une commodité pour les citadins, mais il peut aussi être utilisé à d'autres fins, par exemple pour abriter un espace de stockage supplémentaire. Les investisseurs sont attirés par ce secteur en raison de sa forte rentabilité et de sa faible complexité de gestion.

Une place de parking en ville

Avoir la possibilité d'acheter ou de louer un garage ou une unité de stockage est une commodité bienvenue dans les zones urbaines où le stationnement est limité et coûteux. Le stationnement dans la rue peut être une source de tracas dans certains quartiers, et perdre 15 minutes chaque soir à chercher une place peut vite devenir une habitude. Les tickets de stationnement ont l'habitude de disparaître sous les essuie-glaces dans ces zones. Une autre raison d'acheter ou de louer un garage est de protéger son véhicule contre les risques d'effraction ou de vandalisme.

Une raison supplémentaire d'acheter ou de louer un garage est de protéger son véhicule contre le vandalisme et le vol.

"Cela peut devenir pénible de passer 15 minutes tous les soirs à chercher une place de stationnement."

Options en matière de places de stationnement : achat ou location

Les garages sont très recherchés dans les communautés plus anciennes car ils datent d'une époque où la possession d'une automobile personnelle était encore une nouveauté. Dans ces zones, le coût d'achat ou de location d'un garage est proportionnel aux difficultés de stationnement auxquelles les résidents sont confrontés. L'achat d'un garage semble être l'option la plus pratique et la plus rentable financièrement si vous avez l'intention de rester dans la région pendant une longue période. Les risques de dépréciation de votre investissement sont minimes, à moins que la société ne subisse un changement radical et que l'automobile ne soit abolie dans la ville. En revanche, la location semble être une meilleure option si vous devez vous reloger rapidement.

"Les problèmes de stationnement dans ces zones ont une incidence directe sur le coût d'achat ou de location d'un garage".

Le garage est une option pour ranger des objets

Ces dernières années, les installations de stockage sont apparues à la périphérie des villes comme une solution à la crise du logement. De nombreuses personnes, réalisant que les garages peuvent servir d'espace de stockage supplémentaire, choisissent de louer ces espaces pour leurs biens excédentaires. Cette solution présente des avantages, mais un garage n'est pas toujours un substitut adéquat. Ne l'utilisez pas pour stocker des objets qui pourraient être endommagés par l'humidité, car il n'est pas chauffé. Néanmoins, si vous avez besoin d'un endroit pour conserver votre matériel de planche à voile ou de camping, un garage n'est clairement pas la meilleure option. La location de garage est généralement plus rentable que la location d'espace de stockage, mais seulement si le loyer est proportionnel à la capacité de stockage du garage.

"Cette solution présente des avantages, mais un garage n'est pas toujours un substitut adéquat à une pièce".

Un bien locatif potentiellement lucratif : le garage

Les garages et les unités de stockage sont peu coûteux à l'achat, font l'objet d'une forte demande locative, rapportent des loyers élevés et nécessitent peu d'entretien. En raison de ses caractéristiques uniques, ce bien d'investissement est très attrayant pour la location. Comme le coût d'acquisition du bien est inférieur à celui d'un appartement typique, les investisseurs novices peuvent également participer à ce marché. Ils doivent rechercher des garages dans des zones à fort trafic et à faible taux de stationnement. Les gros véhicules, comme les 4x4, sont de plus en plus courants en ville, mais il peut être difficile de trouver des places de stationnement suffisamment grandes pour les accueillir. C'est pourquoi on privilégie les garages et les box dont la surface et la hauteur sont importantes.

"Les garages et les box de stockage sont peu coûteux à l'achat, la demande des loueurs est forte, les tarifs de location sont élevés et l'entretien est minimal".