Retour

Que savez-vous de Rumelange au Luxembourg ?

Que savez-vous de Rumelange au Luxembourg ?

La commune de Rumelange se trouve dans la zone boisée de la vallée de la Kayl, dans le sud du canton luxembourgeois d'Esch-sur-Alzette. C'est l'une des plus petites communes des États-Unis, avec une superficie totale de 6,83 km² et une population de 5 608 habitants. Rumelange, autrefois centre minier, attire aujourd'hui les visiteurs par son allure rustique, sa culture rurale florissante et son environnement naturel vierge. Vous ne trouvez pas l'appartement ou la maison qui vous convient dans la campagne luxembourgeoise ? Cette ville isolée présente de nombreux attraits.

Elle se trouve au milieu de nulle part, mais est proche de tout

Bien que Rumelange ne soit pas complètement isolée du reste du monde, c'est un endroit idéal pour vivre si vous voulez éviter le bruit et la foule des grandes villes.

L'emplacement pratique de Rumelange, à seulement 29 kilomètres de la ville du Luxembourg, en fait un excellent point de départ pour explorer le reste du pays (30 minutes).

L'emplacement pratique de la commune à proximité de l'autoroute A13 et la disponibilité de plusieurs lignes de bus et de train, y compris le train historique (Westwaggon) qui offre un moyen unique et pittoresque de voyager entre la gare du Luxembourg et Rumelange, contribuent à sa facilité d'accès.

Vous avez l'intention de vous rendre à Bertrange, au Luxembourg, pour faire du shopping, dans une brasserie locale pour déguster une bière belge rafraîchissante, ou en France pour une conférence d'affaires ? L'achat d'une propriété à Rumelange, au Luxembourg, vous garantit un déménagement sans stress, sans sacrifier la tranquillité de la campagne.

Se réconcilier avec la nature grâce à Rumelange

Peut-être la plus grande force de la commune ? Les environs verdoyants et luxuriants sont parfaits pour une journée de randonnée et de détente. Dans cet environnement serein et vallonné, vous pouvez prendre du recul par rapport à votre vie trépidante quand vous le souhaitez. Les sportifs et les randonneurs ont le choix entre une pléthore de chemins "découverte" et de sentiers techniques. Se promener à pied ou à vélo à Rumelange est un excellent moyen d'apprécier les bâtiments historiques et le design unique de la ville. De nombreux itinéraires permettent d'apprendre l'histoire de la commune tout en explorant son magnifique environnement naturel, notamment le Musée de la mine de la ville, les anciens fours à chaux de la carrière de Walerd, la magnifique forêt d'Eechels et le monument aux aviateurs anglais.

Un respect pour le monde naturel qui a inspiré des initiatives durables comme le plan Vl'Ok pour la généralisation des vélos. Cette initiative communautaire vise à offrir aux Luxembourgeois un système de mobilité urbaine simple, à promouvoir la mobilité douce et à réduire l'impact environnemental du pays.

Vous vous souciez de l'environnement et souhaitez réduire les dommages que vous causez chaque jour, n'est-ce pas ? Un monde plus vert est une promesse pour ceux qui déménagent à Rumelange et achètent une propriété au Luxembourg. La magnifique vallée de la Kayl, qui abrite les crêtes caractéristiques du Dogger, se trouve juste au-delà des frontières de Rumelange. Ici, dans la paix et l'harmonie d'un paysage tranquille, les affluents Biermecht et Puelbsch poursuivent leur cours saisonnier. Les habitants aiment s'y promener tranquillement en semaine et le week-end, car l'atmosphère y est paisible.

Les familles seraient plus heureuses si elles vivaient dans un village

Au fil des ans, Rumelange s'est transformé d'un centre d'extraction de minerai de fer (La Minette) en une charmante petite ville, attirant des familles non seulement du Grand-Duché, mais du monde entier.

Ceux qui cherchent à acheter un appartement au Luxembourg aujourd'hui trouveront une ville avec de nombreux services et infrastructures qui offrent un cadre confortable et pratique pour le faire. La communauté de Rumelange est animée par ses nombreux établissements d'enseignement, ses terrains de sport, ses centres culturels et sa scène gastronomique florissante.

Des événements tels que le marché de Noël, les tournois de football et les courses de VTT animent la ville tout au long de l'année.

Vous avez besoin d'aide pour trouver une location au Luxembourg ? Les parents et les enfants sont plus que bienvenus à Rumelange.

Les amateurs de sport trouveront une grande variété de clubs à leur disposition, répondant à tous les intérêts et à toutes les tranches d'âge. Il existe de nombreux clubs sportifs à Rumelange, notamment l'Union Sportive, le Boxing-Club Rumelange, le Handball Espérance Rumelange, la Société de Bowling "Roude Fiels", la Société de Gymnastique "l'Etoile" Rumelange, la Société de Tir de Rumelange, le Tennis Club Rmeleng, et l'Union Sportive. Vous cherchez à louer une maison ou un appartement dans la ville sportive du Luxembourg ? Avec autant de groupes différents à rejoindre pour faire du sport, Rumelange est sûre de vous séduire.

Enfin, la commune, abrite le Kursaal, la plus ancienne salle de cinéma du Grand-Duché du Luxembourg.

En résumé, les habitants de Rumelange, au Luxembourg, bénéficient d'un niveau de vie élevé au milieu d'une nature sauvage et intacte, tout en étant à proximité des zones urbaines les plus dynamiques du pays.