Retour

Quel bien acheter pour un investissement locatif au Luxembourg ?

Quel bien acheter pour un investissement locatif au Luxembourg ?

De nombreuses personnes envisagent d'investir dans l'immobilier locatif au Luxembourg, ce qui n'est pas réservé aux personnes très fortunées, car les taux d'intérêt des prêts immobiliers restent attractifs et le simple fait de percevoir un loyer permet de rembourser facilement les mensualités. Bien sûr, avant même de s'engager dans un achat, la question du type de bien à acheter se pose. Comment savoir quel appartement choisir pour obtenir un retour sur investissement rapide ? C'est la recommandation de notre groupe.

Consulter un prestataire de services pour l'achat d'un bien locatif au Luxembourg

L'investissement immobilier au Luxembourg peut être difficile si vous n'êtes pas un expert en la matière et si vous ne connaissez pas tous les tenants et aboutissants. Faire de ce rêve une réalité avec l'aide d'un cabinet d'experts vous permettra de réaliser un investissement judicieux qui vous apportera le succès et vous aidera à atteindre vos objectifs (placer votre argent en toute sécurité, préparer votre retraite ou optimiser vos impôts).

Identifiez une maison qui vous aidera à atteindre vos objectifs.

Vous pouvez vous attendre à une différence dans le prix d'achat d'une maison au Luxembourg-Ville en fonction de son âge.

  • Estimation de la valeur pour une disponibilité future (VEFA) sur calendrier
  • Plus de six ans d'âge
  • Plus de 60 ans

Par exemple, seule la partie des droits d'enregistrement qui s'applique à votre portion de terrain est due dans le cadre d'une VEFA. Ceux qui cherchent à minimiser leurs impôts doivent privilégier l'achat d'une maison nouvellement construite. L'achat d'une propriété de plus de 60 ans peut être attrayant pour ceux qui ont une charge fiscale élevée. L'étape suivante consiste à entreprendre les rénovations nécessaires afin d'augmenter la valeur de la propriété et de bénéficier de certaines déductions fiscales.

"Ceux qui cherchent à économiser de l'argent sur les impôts pourraient envisager d'investir dans un bâtiment qui a au moins 60 ans".

Choisissez un endroit "vide" ou un endroit "meublé"

Les locations meublées au Luxembourg-ville, comme ailleurs, sont toujours plus chères. Le locataire ne doit pas se soucier d'acheter un lit, des meubles de rangement ou des équipements de cuisine, car tout cela est fourni. La mise de fonds initiale peut être élevée en raison de la nécessité de nouveaux achats, mais les revenus locatifs plus élevés couvriront rapidement ces coûts.

Cependant, la location d'un appartement ou d'une maison sans meubles est un pari plus sûr si vous ne voulez pas être constamment à la recherche de nouveaux locataires. Dans cette formule, les vacances locatives sont relativement peu importantes. Les logements meublés, en revanche, sont surtout appréciés des touristes et des visiteurs de courte durée. Ils demandent donc un plus grand effort de gestion. Vous pouvez également vous adresser à une agence immobilière au Luxembourg pour la location, et elle s'occupera de tous les papiers nécessaires et de la gestion en votre nom.