Retour

Comment mettre votre propre empreinte sur votre nouvelle maison !

Comment mettre votre propre empreinte sur votre nouvelle maison !

Lorsque vous emménagez dans un nouvel appartement, vous n'entrez pas nécessairement dans un espace vierge et non meublé. Lorsque vous faites une réservation, vous avez la possibilité de choisir plusieurs options de personnalisation qui vous permettront de vous approprier votre maison. Lorsque vous aurez enfin déballé tous vos cartons, voici quelques moyens de vous sentir tout de suite chez vous.

Arrivez tôt et personnalisez votre maison pour qu'elle se sente comme chez vous

En réservant une maison, vous pouvez immédiatement commencer à planifier la façon dont vous allez vous approprier chaque pièce. Les contacts (représentants commerciaux, promoteurs) peuvent être utiles à cet égard, car il peut être difficile de le faire avec seulement un plan et des images générées par ordinateur.

En pratique, cela signifie que vous pouvez rapidement et facilement exprimer votre désir de modifier l'emplacement physique de certaines cloisons. Aucune règle ne vous interdit de transformer un bureau en chambre d'amis ou d'ouvrir la cuisine sur la salle à manger.

"Vous pouvez communiquer votre désir de déplacer des cloisons spécifiques dès que possible".

Chaque membre du foyer a ses propres préférences et routines, de sorte que les solutions "par défaut" des constructeurs ne sont pas toujours la meilleure option dans la cuisine. C'est pourquoi il est important de planifier à l'avance l'aménagement de la cuisine dans une nouvelle maison, de l'endroit où vous placerez les appareils électroménagers à la façon dont vous disposerez les armoires, et même à la façon dont vous ouvrirez et fermerez les différents compartiments.

Ajustement de l'emplacement des fils et des prises de courant

Étant donné que l'appartement que vous achetez est "construit pour vous", il est important d'examiner attentivement le plan d'étage et de marquer l'emplacement de tous les interrupteurs, interrupteurs d'éclairage et prises d'eau. Encore une fois, si vous pensez que les options présentées ne sont pas bonnes, n'ayez pas peur de demander des alternatives.

Il n'existe pas de règle absolue interdisant de déplacer une machine à laver de la cuisine à la salle de bains, ou même de créer un espace séparé spécifiquement pour la lessive. Faites toutes vos suggestions et posez toutes vos questions dans les limites de l'espace disponible, et nous vous guiderons dans le reste du travail, en vous expliquant ce qui est possible et où des compromis seront nécessaires.

Enfin, il est crucial d'étiqueter clairement l'emplacement de chaque plug-in. Bien que cela puisse sembler sans importance aujourd'hui, les meilleures décisions seront très payantes une fois que vous vivrez dans votre nouvelle maison.

"Veuillez indiquer clairement l'emplacement de chaque prise de courant".

Choisir les touches finales : la peinture, les luminaires et les meubles

Lorsque vous achetez un appartement neuf, vous avez de nombreuses possibilités de personnaliser l'espace sur le plan esthétique, même au-delà des changements majeurs qui peuvent nécessiter des travaux et l'aide d'artisans spécialisés.

Radiateur de serviettes de bain et toilettes montées au plafond ; douche et baignoire séparées ; carrelage ou parquet ; couleurs des murs, etc. En général, il y a une pléthore d'options parmi lesquelles vous pouvez choisir lorsque vous visualisez votre maison idéale. Profitez-en au maximum !