Retour

Dernières nouveautés en décoration pour 2023

Dernières nouveautés en décoration pour 2023

De la même manière que l'industrie de la mode suit les dernières tendances, les architectes d'intérieur font de même. Et dans ce secteur, tout est toujours en mouvement. La décoration intérieure d'une maison doit refléter l'époque et le style architectural du bâtiment. Bien que les classiques ne se démodent jamais, de nouvelles approches de la décoration intérieure sont constamment développées. Les tendances 2023 en matière de décoration intérieure sont un mélange de neuf et d'ancien, de classique et de contemporain.

En 2023, qu'est-ce qui sera tendance en matière de mobilier ?

La tendance de cette année est aux matériaux et processus naturels dans le but de réduire l'impact environnemental. Les produits qui ont un impact environnemental minimal et qui sont fabriqués à la main sont très appréciés. Le design écologique est un prérequis pour le mobilier de 2023. Par conséquent, les matériaux d'ameublement les plus tendance de cette année sont les suivants :

Le rotin raffiné

L'année 2023 verra une augmentation de la demande de meubles en rotin. Ce matériau s'inscrit dans la tendance actuelle d'un aspect plus naturel en rapprochant l'homme de la nature. Les designers en sont conscients, et ils intègrent cette bande jaune pâle dans leurs créations en paille et en osier pour construire des meubles et autres produits d'ornement.

Une liaison du velours et du doré

Le velours fabriqué à partir de fibres naturelles est une tendance majeure cette saison. L'association avec un cadre doré donne naissance à des chaises incroyablement pelucheuses qui n'invitent à rien d'autre qu'un bon livre et un câlin. Le velours côtelé devient également populaire pour l'ameublement de la maison. Ce n'est plus seulement un tissu porté par les professeurs de musique ; cette année, il fera une apparition dans les meubles en tant que tendance de décoration populaire. Le bleu classique, la couleur " tendance " de cette année, lui va à ravir. Cependant, il existe une grande variété de couleurs, des plus subtiles aux plus vives, parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Réutiliser de vieux matériaux d'une nouvelle manière

En termes de protection de l'environnement et de durabilité, le recyclage peut être considéré comme les "poumons" de la planète. Tout ce qui est beau dans votre maison, des meubles aux œuvres d'art, peut être sublimé et connaître une nouvelle vie. L'upcycling est une tendance populaire dans le secteur de la décoration intérieure, car il permet aux gens ordinaires d'obtenir des objets uniques en réutilisant ceux qui sont mis au rebut.

La décoration intérieure voit cette année l'arrivée de plusieurs styles naturels et nostalgiques

Le style afro

En 2023, il sera très tendance de décorer sur un thème africain. Le marché des articles de maison de luxe présentant des motifs africains traditionnels est inondé d'options. Les murs ornés de chapeaux Juju naturels produits à la main sont chics et sophistiqués en 2023.

Le style nordique

Une nouvelle tendance pour 2023 est une esthétique scandinave conviviale qui met l'accent sur les tons de bois rustiques et les textiles tissés. L'esthétique froide et austère disparaît à mesure que les climats nordiques se réchauffent et deviennent plus accueillants. Par conséquent, en 2023, les paniers en osier, les chaises en rotin et les luminaires lumineux fabriqués à la main trouveront tous leur place dans un intérieur d'inspiration scandinave. Le design épuré et la quincaillerie en laiton brillant sont deux caractéristiques qui nous séduisent.

Le style vintage

La principale tendance en matière de décoration intérieure pour 2023 sera le look cocon nostalgique. Chaque meuble aura une douce courbure qui vous fera vous sentir chez vous à tout moment de l'année. Pour cette raison, les meubles aux coins arrondis sont le meilleur choix pour la décoration intérieure. Un mobilier aussi raffiné peut donner un sentiment de sécurité.

Conception de meubles à usages multiples

En 2023, vous disposerez de meubles multifonctionnels pour compléter les nouveaux ornements de votre maison. En 2023, les meubles polyvalents feront fureur, avec comme exemples des bureaux qui peuvent être transformés en tables de réunion et des canapés qui peuvent être utilisés à la fois comme canapés et comme lits. En 2023, les meubles polyvalents sont d'un design sophistiqué, de haute qualité et comportent souvent des composants technologiques. Les meubles et les accents sont ce qui vous offre un plus grand éventail d'options pour la façon dont vous pouvez utiliser et profiter de votre espace de vie. La tendance déco 2023 que les amateurs de technologie devraient privilégier est le mobilier à usages multiples.

L'artisanat dans toute sa splendeur

L'une des plus grandes tendances que vous pouvez vous attendre à voir en 2023 est un retour au look classique. Vous pouvez vous attendre à voir plus de pièces classiques, élégantes et simples de meubles artisanaux dans la chambre à coucher et la cuisine dans un avenir proche.

La céramique est un "must" pour toute maison, qu'il s'agisse d'objets décoratifs, de vaisselle ou même de luminaires. Vous aimez les choses plus naturelles ou plus polies ? Toutes sortes de couleurs et de motifs sont disponibles, alors choisissez ce qui vous plaît ! Comme il a été créé à la main, ce matériau a une qualité classique.