Retour

4 conseils pour valoriser votre bien afin d'en faciliter la vente

4 conseils pour valoriser votre bien afin d'en faciliter la vente

Votre maison mérite peut-être quelques améliorations simples pour pouvoir la vendre plus rapidement et à un prix plus élevé. Le temps et l'argent investis ne seront pas excessifs. Ils peuvent modifier les règles du jeu à long terme, mais seulement s'ils sont planifiés et exécutés efficacement. Voici quelques suggestions pour tirer le meilleur parti de votre maison pendant cette période charnière de votre vie de propriétaire.

Mettez tout en ordre et ne gardez que ce dont vous avez besoin

Même s'ils ont une valeur sentimentale pour vous, les acheteurs potentiels ne devraient pas avoir à regarder au-delà de vos effets personnels lorsqu'ils visitent votre maison.

Ces derniers doivent faire preuve d'une certaine impartialité afin de se projeter plus efficacement dans la sphère domestique. Vous devriez également prendre le temps de désencombrer chaque espace et de vous débarrasser des objets inutiles, en plus de ceux qui sont purement personnels. Certes, le désordre donne une première impression défavorable et pourrait finalement nuire à votre affaire.

Assurez-vous qu'il ne reste aucun problème

Comme vous vous y êtes habitué au fil du temps, la liste croissante des problèmes domestiques ne vous semble probablement pas si grave maintenant. De nombreuses personnes, par exemple, retardent le changement d'un pommeau de douche, même si celui-ci présente des signes de faiblesse et exige qu'elles fassent très attention lorsqu'elles l'utilisent.

En revanche, si un interrupteur est cassé ou si le robinet fuit pendant la visite, vous perdrez une grande crédibilité auprès de votre interlocuteur. Avec ces considérations à l'esprit, il pourrait essayer de négocier un prix plus avantageux ou même chercher ailleurs.

Ne lésinez pas sur ces petites réparations ; elles peuvent sembler sans importance, mais elles jouent un rôle crucial dans la séduction nécessaire pour lancer le premier tour de négociations.

Remettez le mobilier à neuf et nettoyez l'espace en profondeur

Vous craignez que les gens vous jugent négativement s'ils voient que votre salon est trop petit ? Ce petit défaut peut être corrigé sans avoir recours à de grandes initiatives de démolition ou de construction.

En réalité, il existe plusieurs méthodes pour rendre une pièce plus spacieuse ; par exemple, peindre les murs en blanc augmente les chances qu'un acheteur trouve l'espace à son goût.

Nous vous suggérons également d'actualiser l'apparence de votre maison en vous débarrassant des papiers peints à motifs dans les espaces privés comme les chambres à coucher et en les remplaçant par une peinture de couleur unie.

Enfin, un nettoyage en profondeur est nécessaire pour redonner à chaque pièce son éclat de salle d'exposition. Les fenêtres et les miroirs doivent être lavés et les robinets doivent être polis avant de commencer à nettoyer le sol et les autres surfaces.

Si vous voulez augmenter la valeur de votre maison, vous devez consulter un expert

Si vous travaillez avec un agent immobilier, il peut vous conseiller sur les améliorations à apporter à votre maison pour attirer les acheteurs potentiels et réduire la probabilité qu'ils choisissent d'aller voir ailleurs. N'hésitez pas à leur demander conseil ; ils sont probablement au courant de nombreuses stratégies peu coûteuses garantissant une augmentation des revenus.

Il est tout à fait naturel de penser que les clients seront plus désireux d'explorer chaque espace de votre maison ou de votre appartement si vous avez pris le temps de le rendre accueillant. Enfin, vous aurez tout ce qu'il faut pour conclure la vente au meilleur prix possible !