Retour

Comment préparer votre déménagement?

Comment préparer votre déménagement?

Trouver la location idéale et effectuer les démarches nécessaires à l'aménagement (assurance, état des lieux, signature du bail, etc.) signifie que vous êtes prêt à vous installer. Naturellement, cela mérite une préparation approfondie, afin d'assurer une transition sans problème vers votre nouvelle vie. Que dois-je faire pour être prêt le jour du déménagement ? Existe-t-il un plan pour gérer les crises si elles surviennent ? Si vous déménagez, devez-vous vous débrouiller seul ou faire appel à des déménageurs ? Conseils.

Occupez-vous des problèmes inattendus avant de commencer à planifier le déménagement

Un déménagement peut entraîner des perturbations dans votre vie : inscrire vos enfants dans une nouvelle école, avertir votre propriétaire actuel de votre départ imminent par lettre recommandée, informer votre employeur et tous les services administratifs.

Vous serez trop occupé à vous imprégner des boîtes pour vous préoccuper de toutes ces autres choses. C'est pourquoi il est crucial que vous résolvez ces problèmes avant votre déménagement.

Nettoyez la maison autant que possible

Simplifiez votre déménagement en commençant par un plan d'emballage bien pensé pour chaque pièce. Ne vous contentez pas de jeter des objets dans des cartons sans les trier ; prévoyez plutôt une approche systématique qui vous aidera à identifier exactement ce que vous emportez avec vous. Donnez les vêtements trop grands ou trop petits à une association caritative ou vendez-les sur Craigslist.

Ensuite, triez vos meubles entre ceux que vous voulez garder et ceux qui ne rentreront pas dans votre nouveau logement. Préparez-vous à l'acquisition éventuelle de nouvelles machines en vous débarrassant des vieilles choses que vous n'utiliserez pas.

"Déterminez quels sont les meubles que vous aimeriez emporter avec vous et ceux qui ne conviendront pas dans votre nouvel appartement".

Les préparatifs du jour du déménagement peuvent être simplifiés si vous ne gardez que les objets livrés avec votre nouveau logement.

Déterminez si vous avez besoin d'un déménageur professionnel ou si des amis peuvent vous aider

Il sera plus ou moins risqué de déménager sans l'aide de professionnels en fonction de la quantité d'objets à déménager, de la distance à parcourir, de la taille de vos meubles et de l'accessibilité des deux logements. Contactez tôt vos amis et donnez-leur la date si vous pensez avoir besoin de leur aide pour ce projet. Sinon, faites appel à des déménageurs professionnels.

Cela ne doit pas nécessairement coûter une fortune, car les déménageurs proposent généralement plusieurs formules différentes, dont l'une consiste simplement à les engager pour déplacer des objets lourds et/ou encombrants. Cela vous permettra d'économiser de l'argent sur votre déménagement, mais le déplacement de tous les cartons d'un endroit à l'autre demandera beaucoup de travail. C'est à vous de choisir si vous préférez bénéficier d'un service complet ou économiser de l'argent.

Pour ceux qui déménagent, le grand jour doit être planifié à l'avance

Pour que votre déménagement se déroule sans accroc, engagez une baby-sitter qui surveillera les enfants pendant que vous emballez et chargez le camion. Renseignez-vous auprès des autorités locales pour savoir s'il est possible de réserver une place de stationnement pour le camion transportant les meubles.

Pensez au processus de déménagement pendant que vous emballez, et organisez vos affaires en conséquence. Si vous voulez gagner du temps au moment du déballage, répartissez le chargement dans plusieurs cartons, emballez les articles fragiles individuellement et étiquetez chaque carton en indiquant la pièce de destination.

"Ne précipitez pas le processus d'emballage, mais faites de votre mieux pour minimiser les perturbations lors du déballage."

Surtout, veillez à changer votre fournisseur d'accès à Internet pour votre nouvelle adresse et à activer vos contrats d'eau, d'électricité et de gaz (le cas échéant) afin de pouvoir commencer à les utiliser dès que possible.