Retour

Mobilier de jardin : nouveautés 2023 pour embellir votre extérieur !

Mobilier de jardin : nouveautés 2023 pour embellir votre extérieur !

L'esthétique de votre nouvelle terrasse sera complétée par la modernisation du mobilier de jardin. Il est nécessaire de le décorer avec autant de soin que vous le feriez pour votre salon, car il s'intègre de plus en plus à la maison. C'est pourquoi il est grand temps de faire le plein de nouveaux meubles d'extérieur qui rendront votre balcon ou votre patio beaucoup plus invitant à passer du temps à l'extérieur.

Le mobilier de jardin continue de se développer pour votre confort

Les meubles de jardin ont parcouru un long chemin depuis l'époque où le PVC était roi. Le monde des meubles de terrasse ressemble à une visite incontournable si vous êtes pris au piège. Le design moderne des patios va au-delà de l'utilisation traditionnelle des meubles de jardin en incorporant des éléments d'intérieur. Avec l'avènement des matériaux, textures et couleurs modernes, les meubles d'extérieur n'ont presque rien à envier à ceux d'intérieur.

Du mobilier à la fois élégant et pratique

Les limites technologiques du mobilier d'extérieur sont une réalité. En raison de leur exposition au soleil et à d'autres facteurs environnementaux, ils doivent être extrêmement durables, reléguant la composante artistique au second plan. Proposer des produits qui allient esthétique, résistance des matériaux et stabilité des couleurs est un défi pour les entreprises du secteur de l'extérieur, mais les fabricants le relèvent avec un énorme succès technique et créatif.

Le processus d'adaptation aux conditions météorologiques

L'humidité est un problème majeur pour le mobilier d'extérieur. Par exemple, les métaux comme l'aluminium et l'acier doivent être traités spécialement pour éviter l'oxydation, qui peut les détériorer rapidement si l'on n'y prend garde. La toile, un autre matériau délicat utilisé pour les meubles d'extérieur, nécessite un traitement spécial pour résister aux moisissures et au soleil, afin de conserver sa beauté naturelle au fil du temps. Bien que le bois soit un matériau durable et très tendance, il est soumis à des restrictions qui n'existaient pas avec le PVC. Le bois qui ne s'abîme pas facilement sous l'effet de l'humidité, comme le teck, est votre meilleur choix car il restera beau longtemps sans nécessiter beaucoup d'entretien.

La terrasse de la maison sert de pièce extérieure

La dernière tendance consiste à créer des transitions transparentes entre l'intérieur et l'extérieur en concevant et en fabriquant des meubles qui peuvent être utilisés dans les deux environnements. L'esthétique des meubles de jardin est de plus en plus importante, car les gens passent de plus en plus de temps en été à recevoir des invités à l'extérieur, sur la terrasse, qui doit être aussi attrayante que le salon. Il serait agréable de pouvoir transférer des éléments de design spécifiques d'une pièce à l'autre. C'est pourquoi les fabricants élargissent la sélection de sièges d'extérieur pour inclure des pièces plus polyvalentes, telles que des fauteuils, des coussins et des bouts de canapé. Des formes enveloppantes sont utilisées pour les chaises, l'accent étant mis sur le confort, l'adaptabilité et le soutien. Remplacez les vieux transats par les sièges méridiens modernes, équipés de coussins en peluche, et préparez-vous à vivre les heures de farniente les plus délicieuses de votre vie. Tout a été pensé pour rendre la terrasse aussi confortable que le salon.

Des éléments de décoration agrémentent le design de la terrasse

La terrasse continue de s'agrandir et de s'étendre. Des meubles comme des bancs, des guéridons, des ottomans, des tapis, des coussins, des luminaires et des bibelots soulignent la transformation. Aujourd'hui, les vacances à l'étranger sont plus populaires que jamais, et cette tendance se reflète dans la palette de couleurs et le choix des matériaux du jardin, tous deux influencés par des lieux exotiques. Les tissus imprimés, la vannerie et les coussins décoratifs qui évoquent une ambiance exotique font fureur en ce moment. Les nuances de brun, de terracotta, de rose et de corail dégagent de la chaleur au soleil.