Retour

Faut-il meubler son bien locatif au Luxembourg pour une meilleure rentabilité ?

Faut-il meubler son bien locatif au Luxembourg pour une meilleure rentabilité ?

Une fois que vous avez investi dans une propriété locative au Luxembourg, il y a quelques éléments à prendre en compte.

Devez-vous améliorer le bien avant de pouvoir le louer à un prix plus élevé ? Voulez-vous le louer " vide " ou avec des meubles ?

C'est une excellente question, et voici quelques solutions !

Des loyers plus élevés et des avantages fiscaux potentiels sont les avantages de la location d'un logement meublé

Vous pouvez économiser de l'argent sur les impôts en louant votre bien au Luxembourg selon le mode de la "location meublée". Le mobilier et les équipements que vous achetez pour l'intérieur se déprécient avec le temps. Cela signifie que vous pouvez les déduire de vos revenus locatifs, mais seulement si vous respectez les règles.

L'achat de nouveaux meubles peut réduire votre revenu imposable, ce qui vous laisse plus d'argent à consacrer aux augmentations de loyer. Il va de soi que si deux propriétés sont identiques en termes de taille et d'autres caractéristiques clés, le loyer de celle dans laquelle vous n'avez rien à faire à part déballer sera plus élevé. Si vous cherchez à investir dans un bien locatif au Luxembourg afin de minimiser vos obligations fiscales et de percevoir le loyer le plus élevé possible, vous devez savoir que vous ne pouvez pas facturer plus de deux fois le taux qui s'appliquerait à un appartement ou une maison " vide ".

Les risques d'inoccupation et de dégradation progressive des biens locatifs

La location d'appartements au Luxembourg pour les particuliers peut se compliquer lorsque des meubles sont inclus. À la fin du bail, il est important de faire l'inventaire de tous les équipements, et pas seulement des murs, des robinets et des appareils électriques. Un tiroir cassé, une porte d'armoire qui ne reste pas fermée ou un réfrigérateur qui fonctionne mal ne sont que quelques exemples de défauts du mobilier qui doivent être pris en compte.

Le risque de préjudice augmente la probabilité d'une action en justice. Nous vous conseillons d'engager une agence immobilière au Luxembourg pour s'occuper de la gestion locative de votre propriété afin que vous n'ayez pas à vous soucier des opérations quotidiennes de votre investissement immobilier locatif.

Si vous tenez compte du fait que les locataires dans le domaine de la location meublée ont tendance à être moins fiables, vous apprécierez d'autant plus leur service. Même si ces propriétés trouvent généralement un locataire rapidement, les contrats peuvent ne pas être à long terme, ce qui augmente les risques de vacance... Afin de signer un nouveau contrat, il est généralement indispensable de relancer l'annonce.

Il n'y a pas de réponse universellement correcte à la question " faut-il ou non meubler mon bien à louer au Luxembourg ? " car cela dépend des objectifs de chacun et des attentes du locataire. Si vous voulez être sûr de faire les bons choix, n'hésitez pas à consulter des professionnels.