Retour

Comment trouver la maison idéale avec une piscine ?

Comment trouver la maison idéale avec une piscine ?

Certaines personnes, dans leur recherche d'une nouvelle maison, incluent la présence d'une piscine comme une caractéristique obligatoire. Bien entendu, toutes les piscines ne sont pas égales ; si certaines peuvent être un atout majeur, d'autres peuvent présenter des difficultés désagréables. Si vous souhaitez acheter une maison avec une piscine, mais que vous voulez éviter les pièges courants, lisez d'abord cet article.

Il existe deux types d'aménagement des piscines : intérieur et extérieur

Même si le Luxembourg a un climat globalement doux, une piscine de jardin sera fortement utilisée pendant les mois d'été. Bien entendu, les installations seront vides et la baignade sera interdite pendant les mois plus froids de l'hiver et de la mi-saison.

En revanche, si la piscine de votre maison est fermée, vous pourrez l'utiliser quand vous le souhaitez. La protection de la piscine contre les agressions extérieures (insectes, chutes de feuilles) réduit le nombre de nettoyages nécessaires, et l'eau se réchauffe plus vite, il y a donc toujours un peu d'entretien à faire.

Enfin, un argument de vente peut être une magnifique piscine extérieure qui a été méticuleusement entretenue et qui fonctionne sans problème. Même si l'option couverte sera plus chère au départ et difficile à trouver, elle sera sans aucun doute le meilleur choix au quotidien.

"Même si l'option couverte coûtera plus cher à l'achat, elle offrira des avantages importants au quotidien".

Les éléments à prendre en compte lors de l'achat d'une maison avec piscine

Si vous souhaitez acheter une maison avec piscine et l'utiliser réellement, vous devriez probablement commencer par poser quelques questions au propriétaire actuel (ou à l'agence immobilière). Par exemple, il est utile d'avoir quelques connaissances sur l'entrepreneur qui a construit la maison. Une fois que vous avez déterminé qui est le constructeur, vous pouvez consulter son portfolio ou commander un catalogue pour vous faire une idée du type de travail qu'il réalise et du calibre de ses conceptions. Les piscines récentes sont toujours préférables afin de pouvoir contacter le constructeur en cas de problème. Sinon, il est préférable que le vendeur qui intervient lorsqu'il y a lieu de s'alarmer soit également la personne à laquelle vous vous adressez en cas de dysfonctionnement.

"Si le fabricant est toujours en activité et que la piscine a besoin de réparations, nous pouvons facilement le contacter".

Vérifiez le filtre, la pompe et le liner pour vous assurer qu'ils sont tous en bon état de marche. Examinez les factures de réparation et d'entretien pour vous faire une idée de la prudence de l'ancien propriétaire ; il va de soi que des installations bien entretenues auront moins de problèmes à l'avenir.

Les piscines en copropriété sont un luxe, mais elles entraînent souvent des frais supplémentaires

Disposer d'une piscine dans un immeuble en copropriété est une commodité agréable qui augmente la valeur de l'immeuble. L'entretien d'une telle installation peut être délégué à diverses parties, comme un gardien de sécurité ou un prestataire de services extérieur. Les coûts supplémentaires sont inévitables et doivent être prévus dans chaque scénario où cela se produit.

Ainsi, avant de vous attacher à un appartement avec piscine, demandez-vous honnêtement si vous l'utilisez suffisamment pour justifier cette dépense supplémentaire. Si c'est le cas, vous devriez vous renseigner sur l'état de l'immeuble et obtenir plus d'informations sur son entretien.

Chacun a sa propre opinion sur la question de savoir si une piscine est un investissement rentable ou une extravagance inutile ; si vous êtes décidé à en avoir une chez vous, réfléchissez-y à deux fois avant de prendre une décision hâtive d'acheter une propriété uniquement parce qu'elle possède une piscine.