Retour

Une protection efficace grâce aux volets et aux stores !

Une protection efficace grâce aux volets et aux stores !

Les stores et les rideaux ajoutent non seulement à l'attrait visuel d'une structure, mais augmentent également le confort de l'espace. Quels outils offrent le plus haut niveau de sécurité et de commodité pour votre vie quotidienne ? Détournons-nous un instant et regardons ce que la section menuiserie extérieure a à offrir.

Les volets peuvent être battants ou roulants, selon vos préférences

La résistance est fortement réduite par les volets battants

Le type de volet le plus courant, les volets battants sont aussi les plus simples et les plus durables. Ils peuvent être facilement ajustés pour répondre aux besoins des ordonnances de zonage locales tout en donnant à l'extérieur de la maison un regain de personnalité bien nécessaire. Toutes ces caractéristiques aident les volets à concurrencer les volets roulants, qui sont généralement considérés comme plus fonctionnels. Le PVC, l'aluminium et le bois ont tous une esthétique et un prix qui leur sont propres, il est donc possible de trouver le modèle parfait quelles que soient vos priorités. L'acier est un matériau plus sûr en cas d'effraction.

Si les volets roulants sont généralement considérés comme plus pratiques, "toutes ces qualités font que les volets battants résistent bien à la concurrence des volets roulants."

Les volets roulants constituent le traitement de fenêtre le plus fonctionnel

Par rapport à leurs homologues battants, les volets roulants sont préférés car leur fonctionnement peut être géré depuis le confort de l'intérieur de la maison. Ils peuvent être motorisés pour une plus grande facilité d'utilisation. Comme ils sont motorisés, les volets peuvent être commandés par des systèmes domotiques et réglés pour s'ouvrir et se fermer à des heures prédéterminées. Les personnes particulièrement intéressées par la technologie seront séduites par la perspective de relier leur installation. L'un des facteurs de choix des couvre-fenêtres est la possibilité ou non de les commander via une application sur le smartphone de l'utilisateur.

"La motorisation ouvre la voie à la mise en œuvre de la domotique, qui permet à son tour de programmer les heures d'ouverture et de fermeture des volets."

Les stores sont utilisés pour bloquer les rayons du soleil

Incroyablement facile à utiliser, le store à projection

Le store à projection est d'une simplicité enfantine, que ce soit pour ombrager les fenêtres de votre maison ou la balustrade de votre appartement en ville. Il bloque les rayons nocifs du soleil sans diminuer l'éclairage de la pièce. Un tissu enveloppe un tube d'acier dans ce système simple. Deux bras latéraux permettent de l'étendre à un angle de 180 degrés. Comme il n'a pas besoin de caisson, le store est portable, léger, simple à installer et facile à réparer en cas de problème.

Grâce à ces caractéristiques, il peut remplacer un auvent dans n'importe quel endroit où ce dernier ne serait pas pratique à installer. La touche finale est une cantonnière, qui peut être utilisée pour ajouter une touche de style et faire en sorte que l'espace se sente plus comme le vôtre. Elle peut être actionnée manuellement ou électriquement, et une minuterie peut être ajoutée pour qu'elle se déclenche à des intervalles prédéterminés. Dans son itération en réseau, il peut être contrôlé à distance, en fonction de la météo, via une application sur un smartphone.

"Dans les situations où il serait impossible d'installer un store, son adaptabilité et sa polyvalence en font une alternative viable".

Le store, idéal pour le patio ou la terrasse

Les auvents sont généralement réservés aux espaces extérieurs comme les patios et les terrasses. Conçu pour vous protéger du soleil ou d'une pluie légère, il se compose d'une grande toile qui peut être étendue à l'aide de bras flexibles. Vous pouvez tourner une poignée ou brancher un moteur électrique pour l'alimenter.

L'auvent peut avoir soit un caisson complet, qui l'isole complètement des éléments lorsqu'il est plié, soit un demi-caisson, qui laisse les bras et les côtés de la toile ouverts aux éléments mais permet un accès facile pour les réparations et les réglages. Le store monobloc est l'option la moins chère et ne nécessite pas de coffre. Comme il n'est pas étanche, il doit être installé dans un endroit protégé, comme une avancée de toit ou un mur abrité.