Retour

Tendance couleurs 2022 : rehaussez votre intérieur avec le bleu classique !

Tendance couleurs 2022 : rehaussez votre intérieur avec le bleu classique !

En 2022, le "bleu classique" sera la couleur de prédilection des architectes d'intérieur. Il s'adapte à tous les espaces, du salon à la chambre à coucher ou au bureau, et peut être utilisé avec beaucoup d'effet grâce à de simples ajustements dans le placement de beaux textiles et de pièces d'accent.

Conseils pour décorer avec la couleur de l'année

Décorer votre espace de vie avec la couleur de l'année est un moyen sûr de rester dans l'air du temps. Vous pouvez peindre votre salon en "bleu classique" en 2022, car cette couleur favorise le calme, la confiance et un sentiment de bien-être.

Pas besoin d'arracher la moquette et de peindre les murs tout de suite. Vous n'avez pas besoin de réaménager complètement votre salon pour l'adapter au nouveau style. Vous pouvez, par exemple, remplacer la housse de votre canapé par une nouvelle plus en accord avec ce design bleu, ou vous procurer de nouvelles chaises de salle à manger et une nappe.

Dans la mesure du possible, optez pour des couleurs neutres pour vos murs et votre sol afin de réduire la quantité d'entretien que vous devrez entreprendre souvent (d'autant plus que vous pouvez rapidement vous lasser des couleurs d'origine).

En ne faisant aucun compromis sur vos convictions fondamentales, vous pouvez facilement adapter votre décor à chaque nouvelle saison en ajustant les éléments les moins permanents.

Quelques idées de décoration avec le bleu classique

L'ajout de quelques éléments décoratifs ne suffira pas à satisfaire votre désir de redécorer complètement votre maison en 2022 pour refléter cette couleur incroyablement tendance. Un beau "bleu classique" peut être vécu plus profondément en achetant un tapis dans les mêmes tons, en actualisant vos rideaux, et peut-être même en repeignant une petite partie d'un mur sans redécorer toute la pièce afin de maintenir un niveau de lumière confortable (attention à ne pas trop assombrir les espaces).

Si vous voulez éviter le piège du "monochrome", il est important de trouver des nuances complémentaires au bleu classique. Incorporer même une petite quantité de jaune doré dans votre design peut faire une énorme différence. Vous pouvez jouer avec les nuances sans craindre d'offenser le palais de quiconque en utilisant l'argent ou le blanc comme alternative.

Faut-il utiliser la couleur bleue classique pour louer ou vendre des biens immobiliers ?

Vous vous demandez peut-être si ce genre de données est utile pour attirer des locataires ou des acheteurs potentiels dans votre appartement. Pensez-vous que c'est une bonne idée de suivre les tendances actuelles en matière de décoration intérieure pour ajouter de la valeur à votre maison ? Même si vous n'essayez pas de faire une vente, le fait de jouer sur les mesures initiales de " Bleu classique " peut vous aider à convaincre les visiteurs de votre espace.

Car même si le "Bleu classique" ne sera pas la couleur de l'année en 2023, c'est un ton qui peut facilement être assorti à n'importe quel décor, apportant une tranquillité très satisfaisante dans des endroits comme le salon, la chambre à coucher ou le bureau.