Retour

Des meubles de cuisine personnalisés pour s'adapter à vos habitudes

Des meubles de cuisine personnalisés pour s'adapter à vos habitudes

Une cuisine peut être un grand espace ouvert qui se fond dans la pièce à vivre, ou bien un laboratoire compact et très fonctionnel. La bonne nouvelle est que... Les meubles modernes peuvent être personnalisés pour s'adapter à chaque maison et à chaque personne.

Un aménagement de cuisine adapté

Les bons meubles de cuisine complètent le design de votre espace et servent à la fois des objectifs pratiques et esthétiques. La cuisine d'une personne seule, où elle réchauffe des plats surgelés, est évidemment différente d'une cuisine où une famille de quatre personnes ou plus passe des heures à préparer des repas à partir de rien. Si vous passez beaucoup de temps dans la cuisine, il est important de s'assurer que les matériaux sont durables et qu'elle est organisée de manière à utiliser votre temps le plus efficacement possible.

"Si vous voulez une cuisine qui dépasse toutes les attentes, la vôtre est ici".

Un espace de cuisson soigneusement aménagé

La décision entre un agencement linéaire, en U ou en L, ou l'ajout d'un îlot, repose sur les dimensions de la pièce et l'espace disponible, ainsi que sur l'emplacement des portes, des fenêtres et des appareils de plomberie. Même si l'esthétique est cruciale, cela ne doit pas nous amener à négliger les considérations pratiques. Le classique "triangle d'activité" doit toujours être respecté, avec le chemin le plus court possible entre la cuisinière, l'évier et le réfrigérateur. L'évier et le réfrigérateur doivent se trouver aux extrémités opposées du plan de travail, et le lave-vaisselle doit être installé à côté de l'évier. Toutes les conceptions de cuisine doivent respecter ces directives fondamentales.

Le mobilier progresse dans le sens de l'ergonomie et de l'efficacité de l'espace. Résumons rapidement avec quelques chiffres :

  • La profondeur du plan de travail varie de 40 à 75 cm.
  • La hauteur du comptoir est de 90 centimètres à partir du sol. Une ergonomie accrue peut être obtenue en adaptant les normes aux besoins des occupants. Le comptoir peut être ajusté pour s'adapter à la taille de l'utilisateur. Ainsi, le dessus des éléments les plus hauts peut s'approcher du plafond dans ces cuisines compactes, offrant plus d'espace de rangement utilisable. Le coût total de ces ajustements n'est généralement pas élevé. Cependant, une réponse sur mesure et un budget plus important sont nécessaires pour les cas plus compliqués.

Il existe de nombreux endroits où vous pouvez chercher des idées pour remodeler votre cuisine

Que votre style penche vers le naturel, le design, le rustique ou le moderne, les ressources abondent pour vous aider à planifier la cuisine de vos rêves. Même si toutes ces ressources sont utiles, rien ne vaut une visite au magasin, où vous pouvez essayer les objets, voir comment ils se portent et avoir une meilleure idée de l'aspect des couleurs en personne. Vous pouvez compter sur les concepteurs de cuisine pour être à vos côtés tout au long de la réalisation de votre projet. Et si vous en avez les moyens financiers, engagez un designer d'intérieur pour créer une cuisine adaptée à tous vos besoins.