Retour

Que savez-vous de la commune de Sanem au Luxembourg ?

Que savez-vous de la commune de Sanem au Luxembourg ?

Le sud-ouest du Luxembourg est l'endroit où se trouve Sanem. La ville elle-même est située dans un cadre pittoresque, à l'écart de l'agitation de la ville. Cette enclave idyllique est la plus grande commune du canton d'Esch-sur-Alzette et se compose des quatre communautés distinctes de Soleuvre, Sanem, Belvaux et Ehlerange.

Les 17 277 citadins de cette commune bénéficient d'un cadre urbain tout à fait remarquable qui comprend 2 449 hectares de parcs et autres espaces verts. Sanem attire les familles à la recherche d'espaces verts, ainsi que les Luxembourgeois et les étrangers à la recherche d'un cadre de vie privilégié, grâce à son emplacement pratique, sa nature luxuriante, ses normes élevées en matière de services et d'infrastructures, son fort sentiment d'appartenance à la communauté et ses plans tournés vers l'avenir. Examinons les avantages de l'achat d'une propriété à Sanem, Luxembourg.

Sanem est une porte d'entrée vers l'Europe.

Sanem bénéficie d'un emplacement idéal, puisqu'elle est limitrophe de la France. Il faut à ses habitants 10 minutes pour rejoindre la Belgique, 20 minutes pour rejoindre Luxembourg-ville et Bettembourg, et 30 minutes pour rejoindre Remich et la frontière allemande.

Avec des personnes originaires de plus de cent pays différents représentant 36 % de la population, le Luxembourg bénéficie de sa situation avantageuse à plus d'un titre.

Les personnes à la recherche d'une nouvelle maison ou d'un nouvel appartement au Luxembourg se tournent souvent vers cette région cosmopolite en raison de son emplacement pratique.

Un rêve pour les naturalistes, Sanem est situé dans une forêt vierge

Environ 68 % du territoire de Sanem appartient à la nature, ce qui contribue à sublimer la ville grâce à ses nombreux parcs, champs ouverts et forêts.

Toutes les commodités de la vie urbaine sont à la disposition des habitants ici, et ce dans un cadre naturel magnifique qui est parfait pour les activités de plein air comme la randonnée.

Les habitants peuvent profiter des nombreuses pistes cyclables et piétonnes de la région pour explorer la beauté naturelle et la richesse historique de la région.

Une randonnée sur le Zolverknapp (le sommet le plus méridional du Luxembourg), une promenade sur le sentier national "Sud II" et un petit tour dans le parc de Gaalgebierg sont autant de façons de passer une journée au Luxembourg. À l'intérieur des limites de la commune de Sanem, on peut découvrir une variété de paysages qui se rejoignent mais diffèrent les uns des autres.

Il fait bon vivre à Sanem, l'oasis du désert

Sanem séduit à la fois par son calme et son énergie. Sanem allie la vivacité de la ville à la sérénité de la campagne avec des infrastructures de qualité (écoles, courts de tennis, stades de football, centres culturels, maisons de transition...) et des événements organisés tout au long de l'année. Une composition équilibrée qui séduit un nombre croissant de familles à la recherche d'un logement adapté à leurs besoins spécifiques.

Le club des aînés à Differdange est un endroit idéal pour que les retraités puissent se détendre, tandis que le jardin communautaire à Sanem est un endroit idéal pour que les parents puissent obtenir des produits frais, la maison des jeunes à Soleuvre est un endroit idéal pour que les jeunes puissent se rencontrer, et les nombreuses "Maisons Relais" de la région sont parfaites pour que les jeunes enfants de la communauté puissent se développer et s'épanouir. Quels que soient vos intérêts ou votre âge, Sanem a quelque chose à vous offrir.

Voyage de loisirs à Sanem, Luxembourg

Sanem est une destination touristique fantastique grâce au château et au parc qui entourent cette magnifique structure, tous deux conçus pour procurer aux visiteurs le plus grand plaisir possible.

Le célèbre et féerique Feeling de l'eau fait partie des événements auxquels vous devez assister. À la mi-novembre, ce festival remplit le parc entourant le château de Sanem de dizaines de milliers de visiteurs. Dans un cadre chaleureux, décontracté et intergénérationnel, les participants peuvent faire des achats sur un marché solidaire et profiter des délices locaux, de la musique live et des performances créatives.