Retour

Quelles couleurs choisir pour votre cuisine en 2023 ?

Quelles couleurs choisir pour votre cuisine en 2023 ?

Dans la cuisine moderne d'aujourd'hui, les teintes audacieuses jouent un rôle central dans la conception. Utilisées à des fins esthétiques ou texturales, elles se retrouvent dans des éléments tels que les meubles, les appareils et les accessoires. Les concepteurs de cuisines modernes ont pris en considération les personnes qui souhaitent changer radicalement le style de la pièce en choisissant des teintes et des motifs non conventionnels.

Le rose lance une invitation dans la cuisine

Il n'y a pas de meilleure façon de défier les normes qu'en cuisinant avec du rose. Cette teinte douce, qui était autrefois réservée aux espaces réservés aux enfants, est désormais appliquée partout. Le rose pourrait être une façon d'interpréter la tendance actuelle qui consiste à utiliser des couleurs contrastées sur les meubles. Nous obtenons une impression de douceur tout en évitant le look girly auquel la teinte est généralement associée en l'utilisant pour les éléments supérieurs et en le mélangeant avec du beige chamois pour les éléments inférieurs. Tant que tout le monde peut se mettre d'accord sur la bonne quantité de rose, c'est une couleur comme une autre.

La couleur rouge vous permettra d'avoir suffisamment de jus de cuisson à revendre

Le rouge n'est pas une toute nouvelle teinte dans la cuisine ; il est à la mode depuis un certain temps déjà. Même si c'est une teinte audacieuse et inhabituelle, en 2019, elle s'est imposée et est en passe de devenir un nouveau classique. On peut la voir sur les murs et à l'intérieur des meubles et des appareils électroniques de la maison.

La cuisine est égayée par le jaune

Même les cuisines les plus mornes peuvent se sentir comme une escapade tropicale lorsqu'elles sont décorées de cette couleur vive. Dans la cuisine, le jaune est une couleur polyvalente. Les amateurs d'esthétique épurée peuvent l'associer au gris, en utilisant le second sur le sol et le premier sur les meubles. Ils pourraient assortir les couleurs alternées des murs à la hotte et à l'évier en acier inoxydable et aux accessoires chromés.

Réapparition de la couleur orange

Depuis la fin des années 1970, l'orange a été largement délaissée. En 2023, il est de retour dans la cuisine, mais cette fois-ci, il est employé plus subtilement, par contact. Il se marie parfaitement avec le noir qui a la cote dans les cuisines depuis un moment. C'est une combinaison puissante, idéale pour la décoration intérieure. Le blanc, peut-être limité au plan de travail et à d'autres accents, pourrait contribuer à éclaircir l'espace et à éviter qu'il ne devienne trop oppressant.

Un soupir de soulagement dans une nuance de vert pastel

Pour une ambiance tranquille et rajeunissante, optez pour une palette de couleurs vert pastel. Il peut être utilisé avec du blanc ou du gris pour mettre en valeur cette caractéristique. C'est également un excellent complément au chêne qui peut être utilisé pour le mobilier si vous le souhaitez. Vous pouvez aussi opter pour l'effet camée classique en peignant les murs en vert foncé et les meubles en vert clair.

Le bleu marine, inexorablement sophistiqué

Le bleu foncé apporte son ton exquis à la cuisine 2023 et s'affirme comme un nouveau noir, tout en étant plus facile à utiliser. Allégez-le en le combinant avec du blanc, en gardant le bleu foncé pour le plafond et le blanc pour les parties basses et le plan de travail, et en optant pour un bleu plus clair pour les murs. Il s'agit de s'éloigner de l'approche conventionnelle qui consiste à assortir les meubles et les murs d'une seule couleur.

La couleur noire devient la norme pour les appareils électroménagers

Une fois encore cette année, la couleur noire s'impose dans la cuisine, notamment dans l'électroménager. Les appareils électroménagers les plus courants dans la cuisine sont disponibles en blanc conventionnel et en noir élégant. Les appareils noirs tels que les fours, les tables de cuisson, les hottes, les réfrigérateurs américains, les caves à vin et les micro-ondes se trouvent dans la plupart des magasins. Ils s'intègrent discrètement au reste du mobilier de cuisine noir tendance. Les armoires de cuisine blanches, le dosseret en carreaux de métro et les comptoirs en quartzite complètent tous ces appareils. Le noir peut être aussi subtil ou audacieux que votre humeur ou vos goûts l'exigent.