Retour

Comment préparer votre déménagement ?

Comment préparer votre déménagement ?

Après avoir trouvé la location idéale et effectué toutes les démarches nécessaires (assurance, inventaire du mobilier, signature du bail, etc.), le moment est venu d'emménager. ). Naturellement, cela mérite une préparation approfondie pour assurer une transition en douceur dans votre nouveau cocon et un rétablissement rapide. La question qui se pose est la suivante : comment se préparer pour le grand jour du déménagement ? Où en êtes-vous en termes de gestion de l'imprévu ? Qu'est-ce qui est le mieux, déménager seul ou faire appel à une entreprise ? Voici quelques suggestions.

S'occuper des affaires urgentes avant de faire ses bagages et de déménager

Pour changer d'adresse, il faut non seulement informer votre employeur et votre propriétaire, mais aussi la poste, les services publics et les écoles que vos enfants fréquentent à l'avenir.

Il est évident que vous ne pourrez pas vous consacrer à toutes ces activités lorsque vous serez enfermé dans du carton. C'est pourquoi il est essentiel que vous résolvez ces problèmes avant votre déménagement.

Nettoyez et organisez la maison autant que possible.

Commencez par emballer efficacement toutes vos pièces afin de réduire le temps et les efforts nécessaires au déballage. Prévoyez un premier tri pour vous aider à désigner clairement ce que vous emportez avec vous plutôt que de tout ranger aveuglément dans des cartons. Donnez les vêtements trop grands ou trop petits à une association caritative ou vendez-les sur Craigslist.

Ensuite, faites le tri de votre mobilier actuel pour déterminer les pièces que vous souhaitez conserver et celles qui ne conviendront pas dans votre nouvel espace. Préparez-vous à l'acquisition éventuelle de nouveaux outils en vous débarrassant des anciens.

Choisissez les meubles que vous souhaitez emporter avec vous et ceux qui ne fonctionnent pas dans votre nouvel espace.

Le fait de ne conserver que les affaires qui seront nécessaires dans la nouvelle maison ou le nouvel appartement vous aidera à vous préparer pour le jour du déménagement.

Réfléchissez à ce dont vous avez besoin, qu'il s'agisse d'un déménageur professionnel ou d'un groupe d'amis.

Il peut être risqué de déménager sans l'aide de professionnels, selon le nombre d'objets, la distance à parcourir, la taille de vos meubles et l'accessibilité des deux résidences. Assurez-vous de disposer de suffisamment de personnes pour le projet en prévenant vos amis de la date et de l'heure bien à l'avance si vous comptez sur leur aide. Sinon, faites appel à des déménageurs professionnels.

Cela ne doit pas nécessairement coûter une fortune, car les déménageurs offrent toute une gamme de services ; par exemple, vous pouvez les engager pour simplement déplacer vos meubles et appareils lourds et/ou encombrants. Bien que cette approche puisse vous aider à économiser de l'argent sur votre déménagement, le transport de tous vos cartons d'un endroit à l'autre vous demandera beaucoup de temps et d'efforts. Votre choix doit être fondé sur le fait que vous accordez plus d'importance à un service complet et aux avantages qui y sont associés qu'à une économie de coûts.

Les derniers préparatifs avant le jour du déménagement

Trouver une baby-sitter pour s'occuper de vos enfants sans que vous ayez à le faire est indispensable si vous voulez que votre déménagement se déroule sans accroc. Demandez qu'une place de stationnement soit réservée par les autorités pour le camion qui déchargera les meubles.

Vous devez tout emballer de manière que le déménagement soit plus facile pour vous, alors gardez cela à l'esprit au fur et à mesure. Pour gagner du temps au moment du déballage, répartissez la charge entre les différents cartons, enveloppez les objets fragiles dans des couvertures ou des serviettes, et étiquetez clairement chaque objet en indiquant sa destination finale.

Ne précipitez pas le processus d'emballage, mais emballez tout de manière à faciliter le déménagement.

Vous devez également contacter votre fournisseur d'accès à Internet pour faire basculer votre service à votre nouvelle adresse, et n'oubliez pas d'activer vos contrats d'eau, d'électricité et de gaz (le cas échéant).